GLOIRE – On le sait, la chanteuse Beyoncé rêve de décrocher un Oscar. Pour essayer de forcer un peu le destin, elle est actuellement en train de s'écrire un rôle sur-mesure afin de remporter ce fameux trophée.
Si Beyoncé est mondialement connue pour ses succès musicaux, elle a également été à l'affiche de plusieurs films, dont la comédie culte Austin Powers : Goldmember, La Panthère Rose ou encore la comédie musicale Dream Girls, qui retraçait le parcours de Diana Ross et des Supreme. Des rumeurs disent même qu'elle pourrait tourner dans le prochain film de Bradley Cooper en tant que metteur en scène, A Star is Born, mais pour le moment rien n'a été confirmé officiellement. Mais la femme de Jay-Z ne veut plus être cantonnée aux seconds rôles.
Le nouveau projet de Queen B ? Prouver qu'elle est aussi bonne chanteuse qu'actrice et marquer l'histoire du cinéma. Et comme la reine du R&B ne fait jamais les choses à moitié, elle a décidé d'écrire elle-même le scénario du film, dans lequel elle jouera le personnage principal.
Obtenir un Oscar : mode d'emploi
Cela fait déjà quelques mois que Beyoncé prend des cours d'art dramatique à Los Angeles et a New-York. Le site américain US Weekly rapporte même qu'elle est à "la recherche d'un rôle iconique, dramatique emblématique" en ajoutant qu'elle veut porter "un rôle qui soit pertinent pour la communauté afro-américaine".
Aujourd'hui, c'est le tabloïd The Sun qui rapporte que Beyoncé travaillerait actuellement sur le biopic de Saartjie Baartman, appelée également Vénus Hottentote. Cette femme, originaire d'Afrique du Sud, a vécu au XIXe siècle Ancienne esclave, ses formes très particulières lui ont valu de devenir un phénomène de foire dans un freak show londonien et d'inspirer le réalisateur Abdellatif Kechiche pour le film La Vénus Noire.
Le magazine anglais rapporte que la chanteuse compte bien sur ce personnage pour bousculer sa carrière. "Elle veut à présent écrire un scénario pour gagner le respect de l’industrie du cinéma – et avec un peu de chance des récompenses, et pense que l’histoire de Saartjie pourrait être son ticket gagnant. Remporter un Oscar serait un rêve, et c’est une femme qui est habituée à avoir exactement ce qu’elle veut", peut-on lire dans The Sun. Comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
A LIRE AUSSI >> Une collaboration avec Beyoncé ? Adele aurait dit non