BFM, Grand Journal, "Dix Pour Cent"… Gérard Depardieu tacle le monde de la TV

Le service METRONEWS
Publié le 6 mai 2016 à 12h38
BFM, Grand Journal, "Dix Pour Cent"… Gérard Depardieu tacle le monde de la TV

TACLE - Interrogé par les lecteurs du Parisien ce mardi 2 mai, Gérard Depardieu s'est lâché sur la télévision française. Ereintant le Grand Journal, dézinguant BFM et iTélé, et taclant la série Dix Pour Cent au passage.

Gérard Depardieu en remet une couche. Deux mois après avoir été très critique envers le Festival de Cannes, assurant qu'il n'a "plus rien à voir avec le cinéma", l'acteur persiste dans une interview accordée aux lecteurs du Parisien. Il n'hésite pas à tacler violemment la télévision française par la même occasion.

Le comédien, à l'affiche de la série Marseille, disponible sur Netflix, avoue ne pas vraiment regarder la télévision et "surtout pas les chaînes d'informations qui sont des  'abrutissages'. Quand on regarde BFM ou i>télé, ces cons, ils passent des images derrière qui n'ont rien à voir avec l'actualité. Pour qui ils prennent les gens ? L'information est de plus en plus détestable. On ne vous montre que ce qui ne marche pas...".

Gérard Depardieu n'aime définitivement pas la télévision française

L'abrutissement, il le perçoit également du côté du Grand Journal de Canal + : " ça me fait chier : c'est de plus en plus superficiel. On sent le changement de société en regardant la télé qui abrutit plus vite qu'on ne le pense". Acteur et star d'une série, Depardieu n'est pourtant pas fan du métier dépeint dans Dix Pour Cent : "Ils m'ont proposé un rôle mais qu'est-ce que tu veux que je foute là-dedans ? Je ne suis pas très fan de ce métier même si j'adore les acteurs. Dix pour cent me fait chier parce que c'est faux et caricatural". Voilà qui est dit.

A LIRE AUSSI 
>>  Gérard Depardieu se paye François Hollande lors de la Berlinale >>  TF1 diffusera "Marseille", la série de Netflix avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info