Bigflo et Oli dévoilent l'étonnant clip de leur nouveau single "Sacré bordel"

Rania Hoballah
Publié le 5 avril 2022 à 15h46
JT Perso

Source : La matinale

Après deux ans de pause, les deux frères toulousains sont de retour le titre "Sacré bordel".
Une chanson engagée dans laquelle ils chantent leur amour de la France mais aussi leur colère.
Pour le clip, le duo a installé son studio dans un cube de verre installé à travers la France.

Pour leur retour, ils frappent fort. Après deux ans d'absence, Bigflo et Oli ont dévoilé ce mardi le clip de leur nouveau single baptisé Sacré bordel. “On voulait revenir avec une chanson forte de sens et importante pour nous plutôt qu’avec une chanson légère et plus ‘attendue'", ont expliqué les frères toulousains dans un message sur YouTube. "On espère ne pas s’être trompé. Ce clip a été vraiment une galère titanesque à mettre en place”. 

Et le résultat est bluffant. Durant une semaine, le duo a installé son studio dans un cube de verre transparent complètement insonorisé, qu'il a posé sans prévenir dans divers endroits à travers la France. Enfermés dans ce drôle de cocon dans lequel on distingue un canapé rouge, des plantes vertes et une table avec du matériel d'enregistrement, Bigflo et Oli entonnent leur titre dans lequel ils clament leur amour pour la France, mais aussi leur colère face à ce qu'est devenu le pays.

"Pourquoi je suis mal à l'aise devant mon propre drapeau ? Pourquoi je le vois brandi uniquement à l'étranger ou chez les fachos ? Longtemps qu'il a pris la poussière, le mien ne m'a pas trop servi (…) J'aime la France, comme une tante avec qui je suis pas toujours d'accord, qui fait trop peu d'efforts. Mais pour qui je chialerai toutes les larmes de mon corps à sa mort", balance Oli sous le regard étonné des passants. 

Lire aussi

"Tout ce qui est sûr, c'est que je suis Français, que mes grands-parents ne l'étaient pas. Mais ce qui compte, c'est plutôt l'arrivée ou la ligne de départ ?", se demande de son côté Bigflo. Un titre fort pour le duo révélé en 2015 et qui enchaîne les succès depuis. "L'album est bientôt fini. Merci d'être encore là. Vous nous avez manqué", concluent Bigflo et Oli à la fin du clip. 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info