The Voice 2023

50.000 candidats pour seulement 100 places : découvrez les coulisses des redoutables auditions de "The Voice"

Publié le 24 février 2023 à 14h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Ce samedi, "The Voice" fera son grand retour avec un jury flambant neuf.
À quelques heures du lancement, TF1 propose un reportage inédit sur les coulisses du concours de chant.
On y suit le parcours du combattant de quatre candidats qui rêvent de voir leur destin changer…

C'est le plus grand télécrochet de France. À quelques heures du lancement de la nouvelle saison de "The Voice", TF1 propose une immersion dans les coulisses de l'émission aux côtés de quatre candidats qui rêvent de devenir chanteurs. Ils font partie des 50.000 personnes qui se sont inscrites à l'émission cette année. "On cherche la claque, le moment suspendu", explique Pascal Guix, le producteur artistique de "The Voice", qui écoute attentivement les talents sélectionnés par Bruno Berberès, le directeur de casting de l'émission qui sillonne toute l'année les routes de France à la recherche de la perle rare. 

Mais pour espérer pouvoir tenter leur chance aux auditions à l'aveugle, tous doivent surmonter plusieurs épreuves éliminatoires. À la fin, seuls les 100 meilleurs seront retenus pour passer les auditions à l’aveugle. Un vrai parcours du combattant qui dure plusieurs mois et que les téléspectateurs sont loin d'imaginer. 

Mon objectif c'est Bercy. Je n'ai jamais rien lâché, même si j'ai eu beaucoup de déceptions

Thays

"Ça ne me fait pas peur, je suis prête à tous les sacrifices", lance Thays, 24 ans, une jeune chanteuse qui a tout quitté pour réaliser son rêve. Depuis un an, elle vit dans un fourgon aménagé de 4m². "Mon objectif, c'est Bercy. Je n'ai jamais rien lâché, même si j'ai eu beaucoup de déceptions", admet la jeune femme qui chante dans le métro. 

À 31 ans, David se produit quant à lui dans les bars-restaurants de sa région. Ce paysagiste ariégeois, papa de trois petites filles et bientôt d’un quatrième enfant, va aussi tenter sa chance. "La musique me sert à évacuer un surplus d’émotion. Ça me fait du bien !", explique le chanteur qui aimerait vivre de sa musique. Inscrit à l'émission par sa femme qui croit en lui, il espère sortir du lot.

Lire aussi

Ancienne star au Liban où elle a été révélée à l'âge de 4 ans, Ré-Mi travaille aujourd'hui dans un hôtel de Lyon. Cette quadra tout juste divorcée espère relancer sa carrière. "Il faut se battre, tout le temps ; même avec toute la fatigue. On n’a pas le droit d’être fatigué !", admet-elle. La fatigue, Maurice, lui, il ne connait pas. Ce retraité cannois de 76 ans a décidé de vivre pleinement ses dernières années. Fan de Charles Aznavour, il se rêve "en haut de l'affiche". "Ce qu’il s’est passé pour lui, il y a 50 ans, pourquoi ça ne se passerait pas pour moi ?", lance cet éternel optimiste. 

"The Voice : l'envers du décor" à 13h40 dans "Reportages découverte" sur TF1.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info