"Black Sails" : la série pirate produite par Michael Bay largue les amarres après 4 saisons

Le service METRONEWS
Publié le 21 juillet 2016 à 21h18
"Black Sails" : la série pirate produite par Michael Bay largue les amarres après 4 saisons
L'essentiel

FIN - La chaîne américaine Starz a décidé de renouveler "Black Sails" pour une saison 4 et d'annoncer la fin de la série à l'issue de ce dernier chapitre. Les fans devront profiter des 10 épisodes restant pour savourer la fin de cette histoire de pirates produite par Michael Bay.

Starz vient d'apporter une bonne et une mauvaise nouvelle aux fans de Black Sails. Si la chaîne câblée américaine a offert une saison 4 à sa série de pirates produite par Michael Bay, elle a également décidé que ce serait la dernière. Cela marque la fin du Captain Flint (Toby Stephens), l'une des figures de l'âge d'or de la piraterie raconté par le show. 

Les événements de Black Sails se déroulent vingt avant avant l'histoire de L’île au trésor, le roman écrit par Robert Louis Stevenson. Après quatre saisons - dont la dernière sera diffusée en janvier 2017 aux Etats-Unis et en France sur OCS - à naviguer sur les océans et s'affronter dans des combats sans merci, la série a été victime d'un commun accord entre les showrunners Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, et la chaîne. 

Une décision difficile mais nécessaire

Steinberg explique au site américain Deadline : "le fait que cette saison soit la dernière, c'était une décision difficile à prendre, nous ne pouvions tout simplement pas imaginer quoi que ce soit au-delà de la fin que nous avons écrite, ni un meilleur passage de flambeau pour conduire aux événements de L’île au trésor".

Black Sails pouvait compter sur une base de fans solide, avec une moyenne de 3,6 millions de téléspectateurs pour ses trois premières saisons. Et si on devait trouver une note positive dans cette annulation, Jonathan E. Steinberg indique qu'ils ont eu toute la liberté qu'ils voulaient pour écrire cette histoire et la conclure de la meilleure des façons. 

À LIRE AUSSI 
>> 
PHOTOS - "Agent Carter", "Person Of Interest", "Castle"... Ces séries US qui ne reviendront pas


Tout
TF1 Info