"Black Widow" décale à nouveau sa sortie mais se réserve pour les salles en France

Publié le 24 mars 2021 à 11h53

Source : Sujet TF1 Info

CHANGEMENT DE PROGRAMME – Attendu en mai, le film Marvel consacré au personnage de Scarlett Johansson a été reporté au 7 juillet. S’il bénéficiera d’une sortie simultanée sur Disney+ et au cinéma aux Etats-Unis, il sera visible uniquement sur grand écran dans l’Hexagone "sous réserve de la réouverture des salles".

La patience reste de mise. Privé de sortie en 2020 par la pandémie, Black Widow voit sa rencontre avec le public s’éloigner un peu plus. Le blockbuster Marvel avec Scarlett Johansson a encore été reporté par les studios Disney, qui ont à nouveau bousculé tout leur calendrier. 

Aux États-Unis, les aventures de Natasha Romanoff pré-Avengers sortiront simultanément au cinéma et sur Disney+ le 9 juillet – moyennant un surcoût de 30 dollars pour les abonnés de la plateforme comme ça avait été le cas pour Mulan. Une sortie hybride qui ne concerne pas la France. Disney France confirme à LCI que le film sortira uniquement au cinéma le 7 juillet "sous réserve de la réouverture des salles".

"Luca", le prochain Pixar, débarquera lui directement sur Disney+

La stratégie est la même pour Cruella, le préquel des 101 Dalmatiens, qui bénéficiera d’une double sortie aux États-Unis mais pas dans l’Hexagone. En France, rendez-vous est donné dans les cinémas dès le 28 mai pour découvrir Emma Stone dans la peau de la méchante aux cheveux bicolores. Ces deux films suivent l’exemple de Raya et le dernier dragon, le dernier-né d’animation des studios Disney. Disponible sur Disney+ et au cinéma depuis le 5 mars outre-Atlantique, il est pour le moment programmé le 14 avril dans les salles obscures françaises. Des dates évidemment encore dépendantes d’une réouverture, peu probable des salles obscures, au vu de la situation sanitaire dans le pays.

"Black Widow" : première bande-annonce explosive pour le spin-off avec Scarlett JohanssonSource : Sujet TF1 Info

Cinq autres films ont vu leurs dates de sortie modifiées par Disney. Shang-Chi et la légende des dix anneaux, premier Marvel porté par un héros d’origine asiatique, a été décalé de juillet à septembre. La comédie Free Guy avec Ryan Reynolds est désormais attendue en août et The King’s Man, le prequel de la saga Kingsman, pour le mois de décembre. Deep Water, le thriller psychologique avec Ben Affleck et Ana de Armas, ainsi que l’adaptation par Kenneth Brannagh de l’enquête d’Agatha Christie Mort sur le Nil restent eux bien au chaud jusqu’à début 2022. Quant à Luca, le prochain Pixar qui nous fera voyager vers la Riviera italienne, il débarquera uniquement sur Disney+ le 18 juin prochain. En France aussi cette fois-ci.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info