Blessé, Jean-Pierre Pernaut sera absent du JT pendant une semaine

Sabine Bouchoul
Publié le 3 octobre 2015 à 12h29
Blessé, Jean-Pierre Pernaut sera absent du JT pendant une semaine

BLESSURE - Mauvaise semaine pour Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste a été opéré d'urgence et sera absent du journal télévisé de TF1.

Il faudra se préparer à ne pas entendre la voix enjouée de Jean-Pierre Pernaut pendant toute une semaine. Le journaliste de TF1 a, en effet, fait une mauvaise chute, jeudi soir. D'après les informations de RTL , le présentateur emblématique des 13 heures a été victime d'une rupture du ligament et a été opéré d'urgence. Sa jambe devra être immobilisée pendant un mois par une attelle et une rééducation de six semaines est à prévoir pour le journaliste star.

La retraite, pas pour tout de suite

Pendant son absence, c'est Jacques Legros qui prendra les rennes du journal télévisé de la mi-journée. Les téléspectateurs connaissent bien son visage puisqu'il est le joker de Jean-Pierre Pernaut et assure l'intérim durant les périodes estivales.

Un coup dur pour le journaliste de 65 ans mais pas de quoi le pousser vers la sortie. Il confiait récemment au Parisien ne pas penser à la retraite : "J'ai quarante-trois ans de métier et je n'ai pas le sentiment d'avoir moins de pêche qu'avant. Ma mère a fêté ses 100 ans et mon frère, médecin, a 73 ans. Il ne comprendrait pas pourquoi je prendrais ma retraite avant lui." Une "pêche" qui permet par ailleurs au journaliste de battre régulièrement des records d'audience à la tête de son JT.

À LIRE AUSSI
>> Jean-Pierre Pernaut s'emporte contre la privatisation de la plage de Vallauris
>> Sur Facebook, Jean-Pierre Pernaut peut compter sur ses amis


Sabine Bouchoul

Tout
TF1 Info