Drame au festival Astroworld

Bousculade meurtrière au Festival Astroworld : une dixième victime après le décès d'un garçon de neuf ans

Maxence GEVIN avec AFP
Publié le 15 novembre 2021 à 8h01
JT Perso

Source : JT 20h WE

TRISTE NOUVELLE - Pris dans le mouvement de foule mortel du festival Astroworld, le 5 novembre à Houston, au Texas, un petit garçon de neuf ans a succombé à ses blessures dimanche. Il devient la dixième victime de la tragédie.

Une nouvelle victime de seulement neuf ans. Ezra Blount, un petit garçon, a succombé ce dimanche 14 novembre à ses blessures contractées lors du mouvement de foule mortel au festival Astroworld, le 5 novembre dernier. L'enfant - qui avait été placé en coma artificiel - est ainsi devenue la dixième personne décédée lors de cette tragédie. "Cela n'aurait pas dû être l'issue d'une sortie au concert avec leur fils, supposé être un moment de joie", a estimé Ben Crump, avocat des familles de victimes.

Neuf autres personnes décédées et des centaines de blessés

Le garçonnet assistait au concert du rappeur américain, Travis Scott, au Texas. Durant celui-ci, une immense bousculade dans la foule a tué neuf autres personnes et en a blessé des centaines.

Depuis cette nuit du 5 novembre, des dizaines de plaintes ont déjà été déposées contre les organisateurs du concert. Il a en effet fallu plusieurs dizaines de minutes avant que la musique ne soit arrêtée et les quelque 50 000 spectateurs du lieu évacués. 

Lire aussi

Est notamment visé Travis Scott, créateur du festival et présent sur scène au moment du drame. Il est accusé de ne pas avoir arrêté le concert alors que des spectateurs appelaient à l'aide. Selon les avocats du rappeur, le plan opérationnel de l'événement stipulait que seuls le directeur du festival et les producteurs exécutifs avaient le pouvoir d'arrêter le spectacle. Or,  "aucun ne fait partie de l'équipe de Travis", avancent-ils.


Maxence GEVIN avec AFP

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info