Box-office : Batman et Superman réunis ne font pas le poids face à Deadpool

Publié le 24 mars 2016 à 19h15
Box-office : Batman et Superman réunis ne font pas le poids face à Deadpool

BIG BUSINESS - Sorti mercredi sur les écrans français, "Batman v Superman" a réalisé un démarrage plus qu’honorable, avec un peu moins de 200 000 entrées pour le duo star de DC Comics. C'est toutefois moins bien que le récent "Deadpool" de Marvel, la firme rivale, en février dernier. Si les critiques sont dans l’ensemble assassines, les spectateurs, eux, sont mitigés, entre fans absolus ou totalement déçus.

En associant pour la première fois à l’écran les deux superhéros emblématiques de DC Comics, les producteurs de Batman v Superman s’attendaient à faire des étincelles au box-office. Pari réussi ? En partie seulement.

Sorti mercredi sur les écrans français, le film de Zack Snyder a attiré 196 016 spectateurs dans toute la France. C’est moins que Deadpool, le superhéros déjanté de Marvel, qui avait séduit 285 711 spectateurs le 10 février prochain, meilleur démarrage depuis le début de l’année.

Même Man of Steel avait fait mieux

C’est également un score inférieur à celui de Man of Steel, du même Zack Snyder, avec déjà Henry Cavill dans la peau d’un Superman plus sombre que ses prédécesseurs, avec 215 242 spectateurs en juin 2013. Un blockbuster qui avait cumulé plus de 2,3 millions entrées à l’arrivée. Batman v Superman, marqué par la première apparition de Ben Affleck sous l’armure du chevalier noir de Gotham, tiendra-t-il la distance ?

Tout résidera, sans doute, dans le bouche-à-oreille autour de ce blockbuster qui n’a été dévoilé à la presse que la veille de la sortie. Reste que depuis mercredi, les avis sont très mitigés, voire franchement négatifs. Sur le site américain Rotten Tomatoes, qui compile les critiques de plus d’une centaine de médias, Batman v Superman enregistre une faible moyenne de 32% d’avis favorables.

A LIRE AUSSI >> La critique de metronews : un choc qui pschitt

Côté public, en revanche, la moyenne grimpe à 78% d’avis favorables, sur plus de 2 000 spectateurs. Sur Twitter, de ce côté de l’Atlantique, la température est plutôt tiède, jugez par vous-même…


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info