Box-office : décollage réussi pour "Les Minions 2", Tom Cruise perd la tête

Jérôme Vermelin
Publié le 14 juillet 2022 à 11h34
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

"Les Minions 2" s’installe à la première place du box-office avec plus d’un million d’entrées en une semaine.
Le film d’animation américain détrône "Top Gun : Maverick" qui franchit tout de même la barre des 5 millions de spectateurs.
Pas de miracle en revanche pour les films français, François Ozon signant l’un de ses pires démarrages avec "Peter Von Kant".

Les Minions prennent le pouvoir ! Avec 1.360.765 entrées en première semaine, le deuxième spin-off consacré à ces petits personnages issus de la saga Moi, moche et méchant s’installent tout en haut du box-office. Un succès franco-américain puisqu’il a été conçu en partie dans les studios Ilumination MacGuff, basés à Paris.

Buzz l'éclair foudroyé

Ils détrônent ainsi l’inoxydable Tom Cruise et son Top Gun : Maverick qui, avec 323.394 spectateurs supplémentaires pour sa septième semaine d’exploitation, vient de franchir la barre des cinq millions d’entrées. À ce rythme, le film de Joseph Kosinski peut clairement atteindre les six millions d’ici la fin de l’été.

Le podium est complété par Jurassic World : Le Monde d’après qui engrange 240.910 entrées en cinquième semaine et dépasse les trois millions. Juste derrière, c’est la dégringolade pour Buzz l’éclair, le dernier Disney-Pixar, qui perd plus de 50% de ses entrées en troisième semaine et dépasse tout juste le million.

Lire aussi

Côté tricolore, Irréductible est à la peine en deuxième semaine. Après un beau démarrage, le premier film de Jérôme Commandeur n’a attiré que 167.870 curieux pour porter son total à 628.729 entrées. Grosse déception pour Peter von Kant, le nouveau François Ozon avec Denis Ménochet et Isabelle Adjani qui se contente de 42.675 entrées en première semaine, loin de ses plus grands succès.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info