La dernière livraison des studios Disney/Marvel, "Doctor Strange", est restée en tête du box office nord-américain pour sa deuxième semaine à l'affiche, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
C'est peu dire que ça cartonne pour Doctor Strange, cette histoire du neurochirurgien Stephen Strange (Benedict Cumberbatch), dont la vie bascule à cause d'un horrible accident de voiture et qui, face à l'impuissance de la médecine occidentale, décide de voyager vers Katmandou afin de rencontrer l'Ancien (Tilda Swinton).
Ce week-end, le long métrage de Scott Derrickson a rapporté 43 millions de dollars; ce qui porte son total à 153 millions aux Etats-Unis et au Canada réunis.
Après un peu plus de deux semaines d'exploitation, car il est sorti plus tôt qu'aux Etats-Unis sur certains marchés, Doctor Strange approche déjà les 500 millions de dollars de recettes guichets dans le monde (492), selon Exhibitor Relations. On applaudit donc des deux mains.
Comme la semaine dernière, le docteur au bouc et à la cape est suivi par Les Trolls, ce nouveau film d'animation des studios DreamWorks, comédie musicale survitaminée ayant encaissé 35 millions de dollars en trois jours (soit 94 millions au total) et mettant en scène une ribambelle de poupées miniatures multicolores, pailletées et chevelues, qui ne conçoivent la vie que dans la fête et la bonne humeur.
Bon démarrage pour "Premier contact" de Denis Villeneuve
En troisième position vient Premier contact, le film de science-fiction du réalisateur Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario), qui a rapporté 24 millions de dollars lors de ses trois premiers jours d'exploitation en Amérique du Nord. C'est honorable pour cette superproduction super exigeante évoquant le travail d'une spécialiste du langage (Amy Adams, décidément partout) tentant de communiquer avec des extraterrestres, arrivés sur la terre et dont nul ne connait les intentions.
Dans un tout autre registre, Almost Christmas, sur une famille black qui se réunit pour fêter Noël en Alabama chez le patriarche, récent veuf, interprété par Danny Glover, arrive en quatrième position, avec 15,6 millions de dollars de recettes.
En cinquième position, Tu ne tueras point, le film de guerre rédempteur marquant le retour de Mel Gibson derrière la caméra dix ans après le furieux Apocalypto, engrange seulement 10,7 millions de dollars pour sa seconde semaine d'exploitation (32,3 millions en tout). Le très calibré Mr Wolff, dans lequel Ben Affleck joue les schizo ("comptable le jour, assassin la nuit"), accumule 4,6 millions de dollars en quatrième semaine, et 77,3 millions depuis sa sortie.
Oppression, le thriller vaguement surnaturel estampillé EuropaCorp avec Naomi Watts et Jacob Tremblay (la géniale révélation de Room), a enregistré 3,7 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles en Amérique du Nord. La comédie Boo! A Madea Halloween - sur l'étrange Halloween de Madea, le personnage de matrone noire américaine forte tête incarné par Tyler Perry - affiche 3,5 millions de dollars en trois jours et 70,4 millions au total.
En fin de classement, on retrouve Jack Reacher: never go back, sequel avec Tom badass Cruise, qui affiche des recettes de 3,32 millions de dollars (54,6 millions en quatre semaines). Quant au thriller inspiré de l'oeuvre de Dan Brown (Da Vinci Code), ne cherchez pas: en plus des mauvaises critiques, le public n'est pas au rendez-vous a été de nouveau, et ce en dépit de ce cher Tom Hanks (prochainement dans Sully de Clint Eastwood). Inferno a rapporté 3,27 millions de dollars et 31,6 millions en trois semaines. Ce qui, vu l'ampleur de l'objet, devrait compromettre toute tétralogie.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié hier à 20h28
- 2Attention aux orages : la vigilance orange étendue à 21 départementsPublié aujourd'hui à 11h59
- 4Eurovision 2022 : six pays accusés d'une tricherie d'une "ampleur inédite"Publié le 20 mai 2022 à 23h26
- 5Crash en Isère : 5 morts dans un accident d'avion de tourismePublié hier à 19h29
- 8Cannes en coulisses : TikTok sur les marches, gros malaise ou coup de génie ?Publié hier à 13h12
- 10
- 1Guerre en Ukraine : le récit glaçant d'un officier russe qui a refusé de se battrePublié aujourd'hui à 15h09
- 2Grands Reportages du 22 mai 2022 - Les enquêtes étonnantes de la répression des fraudesPublié aujourd'hui à 14h50
- 3Covid-19 : après deux mois de confinement, une partie des transports reprend du service à ShanghaiPublié aujourd'hui à 14h31
- 4Damien Abad accusé de violences sexuelles : le ministre dément "avec la plus grande force"Publié aujourd'hui à 14h17
- 5Mercato OM : le néo-international Boubacar Kamara quitte MarseillePublié aujourd'hui à 14h08
- 6Le 13 heures du dimanche 22 mai 2022Publié aujourd'hui à 13h30
- 7Éclairage public : une source d'économiePublié aujourd'hui à 13h09
- 8Les Talibans imposent le voile intégral à la télévisionPublié aujourd'hui à 13h07
- 9La nuit la plus chaudePublié aujourd'hui à 13h05
- 10Crash d'un avion de tourisme : cinq morts en IsèrePublié aujourd'hui à 13h03
- 1"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié hier à 20h28
- 2Eurovision 2022 : six pays accusés d'une tricherie d'une "ampleur inédite"Publié le 20 mai 2022 à 23h26
- 3Crises de rire et vomissements incontrôlés : à Cannes, une comédie mordante épingle les super richesPublié aujourd'hui à 9h54
- 4Nour est "The Voice 2022" : "Je voulais gagner pour Florent Pagny, pas pour moi"Publié aujourd'hui à 12h01
- 5Star du cinéma algérien, Ahmed Benaissa meurt avant la projection d'un film au Festival de CannesPublié aujourd'hui à 7h38
- 7Cannes en coulisses : TikTok sur les marches, gros malaise ou coup de génie ?Publié hier à 13h12
- 8VIDEOS - "The Voice 2022" : de Daniel Balavoine à Céline Dion, Nour a fait un parcours sans fautePublié aujourd'hui à 11h23
- 9EN IMAGES - Festival de Cannes : les looks les plus fous pour monter les marchesPublié le 20 mai 2022 à 22h14