Le divorce de Brangelina

Brad Pitt se paie Angelina Jolie devant le tribunal

par Delphine DE FREITAS
Publié le 23 décembre 2016 à 16h23
Brad Pitt se paie Angelina Jolie devant le tribunal

RIEN NE VA PLUS – Dans un document transmis à la justice, l’acteur américain accuse sa future ex-épouse "d’exposer leurs enfants" en délivrant aux médias des informations sur leur accord de garde, les pièces du dossier ayant été rendues publiques par cette dernière.

La bataille judiciaire se durcit. Et tourne au règlement de comptes par documents interposés entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Au coeur de cette guerre intestine ? Les six enfants du couple. L'acteur américain reproche à sa future ex-épouse de ne pas suffisamment les protéger de l'attention médiatique. Il met notamment en cause le fait que le dossier de leur divorce contenant les différents points de leur accord de garde soient publics.  Il a demandé le mois dernier à être entendu en urgence par le juge afin que le tout soit scellé mais avait vu sa requête rejetée.

Elle n'a aucun méchanisme d'auto-régulation

Brad Pitt

Dans la note envoyée au tribunal, consultée par People, Brad Pitt affirme qu'Angelina Jolie "semble déterminée à même ignorer les règles établies concernant le meilleur intérêt de leurs enfants". L'actrice "a exposé les enfants en rendant publics les noms de leurs thérapistes et des autres professionnels de santé mental". Elle n'a "aucun méchanisme d'auto-régulation" pour empêcher des informations sensibles d'être dévoilées au public, poursuit le texte. "Même si elle les a déjà rendues publiques, elle le fait encore une fois", ajoute-t-il encore, évoquant la multiple publication de documents contenant des informations privées. 

Les deux ex avaient pourtant réussi à rapidement trouver un accord temporaire qui accordait la garde physique des enfants à Angelina Jolie, un droit de visite surveillé à Brad Pitt et une assistance psychologique pour toute la famille. Mais depuis, rien ne va plus. La période des fêtes de fin d'année sera-t-elle propice à un apaisement ? Rien n'est moins sûr.

Brad Pitt et Angelina Jolie : 12 années d'union résumées en 2 minutesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Lire aussi

Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info