Brad Pitt se paye Mel Gibson et compare son travail à de la propagande scientologue

Amandine Rebourg
Publié le 12 septembre 2016 à 17h12
Brad Pitt se paye Mel Gibson et compare son travail à de la propagande scientologue

Source : ABACA

CLASH - Il est assez rare de voir Brad Pitt critiquer le travail de ses confrères cinéastes. Pourtant, cette semaine dans "New York Times Magazine", il a critiqué le film de Mel Gibson qui, en 2004, avait fait grand bruit : "La passion du Christ".

En 2004, Mel Gibson sortait l'un des films qui lui tenait le plus à coeur de réaliser : La Passion du Christ. Une oeuvre cinématographique racontant les douze dernières heures de la vie de Jésus. Lors de la sortie du film, Mel Gibson avait essuyé de très vives critiques : on lui reprochait notamment un discours anti-sémite et de nombreuses erreurs historiques. Le scandale fut d'ailleurs si important qu'il avait dû se fendre d'une déclaration à l'agence Reuters, se défendant d'être anti-sémite. 

Douze ans plus tard, dans une interview au "New York Magazine", on apprend que Brad Pitt aimerait faire un film sur Ponce Pilate, préfet romain connu poura voir ordonné l'exécution et la crucifixion de Jésus de Nazareth, selon les Evangiles. Sera-t-il dans la veine du film de Mel Gibson ? Pas franchement, à en croire l'acteur. 

Il critique mais pas trop quand même...

Pourquoi Ponce Pilate ? Car l'idée que le script se focalise "sur un officiel romain, médiocre, coincé au milieu de nulle part avec des gens qu'il n'aime pas", le fait marrer, selon le magazine du NYT. "Cela ne sera certainement pas comme La Passion du Christ", affirme-t-il avant d'éclater de rire. 

Et de reconnaître : "J'ai eu l'impression de regarder un film de propagande de L.Ron Hubbard." S'il n'est pas fan du film de Gibson, il lui reconnait en revanche, un certain talent : celui de filmer la violence "extrêmement bien". "Apocalypto est un très bon film, par exemple". 


Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info