Braquage spectaculaire sur le tournage de la série "Lupin", 300.000 euros de matériel volé

Publié le 25 février 2022 à 19h22
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le tournage de la série Netflix a été attaqué ce vendredi à Nanterre par une vingtaine de personnes encagoulées.
L’équipe a été visée par des tirs de mortier d’artifice en milieu d’après-midi.
L’acteur Omar Sy, héros du programme, se trouvait sur place, selon une source policière.

Le braqueur le plus célèbre de France a été braqué à son tour. Un groupe d’une vingtaine de personnes encagoulées s’en est pris au tournage de la troisième saison de Lupin, la série Netflix avec Omar Sy. Avec un objectif ? Ne pas repartir les mains vides.

Le plateau installé dans le quartier Pablo Picasso à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a été pris d’assaut ce vendredi 25 février. Les faits se sont produits vers 15h, indique à l’AFP une source policière, précisant que l’équipe avait été visée par des tirs de mortier d’artifice.

Aucun blessé

Si personne n’a été blessé, du matériel a été volé. Le préjudice s’élève à près de 300.000 euros. Selon la même source, Omar Sy qui interprète le fils spirituel du gentleman-cambrioleur créé par Maurice Leblanc, se trouvait sur place. Héros de la série Netflix à succès, l’acteur avait annoncé à l’automne le début du tournage de la saison 3 après deux saisons couronnées de succès.

Lire aussi

Ce premier carton made in France a amené la plateforme à signer un deal historique avec Omar Sy pour produire et jouer dans des films originaux. Une première pour un artiste français. Nommé aux Golden Globes cette année pour son interprétation dans Lupin, le Français sera prochainement à l’affiche sur Netflix de Loin du périph, la suite de la comédie De l’autre côté du périph’ avec Laurent Lafitte.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info