Braquage sur la série "Lupin" : 7 personnes de 13 à 21 ans interpellées

Rania Hoballah avec le service police-justice de TF1/LCI
Publié le 18 mars 2022 à 11h18
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le 25 février dernier, le tournage de la série de Netflix à Nanterre a été attaqué par une vingtaine de personnes encagoulées.
Mercredi matin, les enquêteurs du SDPJ des Hauts-de-Seine ont interpellé 7 individus.
Âgés de 13 à 21 ans, la plupart sont connus pour vols, violences ou trafic de stupéfiants.

Il ne leur aura fallu que quelques semaines pour identifier les malfrats. Les enquêteurs du SDPJ 92 (service départemental de la police judicaire des Hauts-de-Seine) ont interpellé 7 personnes soupçonnées d’avoir participé au braquage spectaculaire sur le tournage de Lupin, la série de Netflix avec Omar Sy le 25 février dernier, indique une source proche du dossier à TF1info, confirmant une information de RTL

Le 25 février, l'équipe de tournage avait été visée par des tirs de mortier d’artifice aux alentours de 15 heures dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre (Hauts-de-Seine). S'il n'y a eu aucun blessé, les voleurs sont repartis avec 300.000 euros de matériel.

Des suspects âgés de 13 à 21 ans

Après plusieurs semaines d'investigations, sept personnes ont été interpellées mercredi matin et une partie du butin a été retrouvé chez l'un des suspects. 

Suite à ces interpellations, sept personnes ont été mises en examen. Trois d'entre elles ont été placées sous mandat de dépôt. Le parquet a confirmé l'ouverture d'une information judiciaire le 11 mars pour vol en bande organisée avec arme et recel.

Lire aussi

Âgés 13 à 21 ans, la plupart des suspects sont connus pour des faits de vols, violences ou trafic de stupéfiants. 


Rania Hoballah avec le service police-justice de TF1/LCI

Tout
TF1 Info