La chanteuse brésilienne et amie de Neymar Marilia Mendonça meurt dans un crash d'avion

J.V
Publié le 6 novembre 2021 à 10h40
Marilia Mendonça est décédée à l'âge de 26 ans.

Marilia Mendonça est décédée à l'âge de 26 ans.

Source : Mauricio FIDALGO / Globo TV (Brazilian TV channel) / AFP

DRAME - Marilia Mendonça, star populaire au Brésil grâce à son activité de chanteuse, est décédée tragiquement vendredi lors du crash de son avion dans le sud-est du pays.

Le Brésil est en émoi. Vendredi, Marilia Mendonça, chanteuse de 26 ans qui compte 39 millions d'abonnés sur Instagram et 22 millions sur sa chaîne YouTube, est morte dans un crash d’avion. Le drame s’est déroulé dans l'État de Minas Gerais, alors qu’elle se trouvait dans un petit avion-taxi pour assurer une représentation dans le sud-est du pays. 

Un total de cinq morts dans ce crash d'avion

Star du "sertanejo", genre musical proche de la "country", Marilia Mendonça est décédée avec son producteur Henrique Ribeiro, son oncle Abicieli Silveira Dias Filho ainsi que les deux pilotes de l'avion lors du crash, selon le site G1. D'après la police, la cause probable de l'accident serait une collision avec une antenne. 

Avant le décollage, la chanteuse brésilienne avait publié sur les réseaux sociaux une vidéo d'elle en train d'embarquer, et de prendre un repas à l'intérieur de l'avion. Elle annonçait alors "un week-end de spectacles"

Le décès de Marilia Mendonça a provoqué une onde de choc au Brésil. De très nombreuses personnalités brésiliennes ont réagi avec émotion au décès de la chanteuse, qui avait commencé sa carrière en 2014 et était l'une des premières femmes à s'imposer dans le "sertanejo", un genre traditionnellement dominé par les hommes.

Le président Jair Bolsonaro a fait l'éloge d'"une des plus grandes artistes de sa génération". "Je refuse de le croire, je refuse", a également écrit, sur Twitter, le footballeur Neymar, dont la chanteuse était l'une de ses grandes amies. 

Très proche de lui, elle avait participé en 2019 à l'anniversaire de la star du PSG organisé à Paris. Marilia Mendonça était apparue dans la salle de réception en lui chantant "joyeux anniversaire".

"Je pleure. Je pense que je n'arrive même pas à le croire", a indiqué pour sa part le musicien Caetano Veloso.


J.V

Tout
TF1 Info