Brexit : furieux, Hugh Grant invite le Premier ministre Boris Johnson à aller se "faire foutre"

Publié le 29 août 2019 à 10h54, mis à jour le 30 août 2019 à 10h06

Source : TF1 Info

COUP DE GUEULE - On le saura désormais, Hugh Grant ne mâche pas ses mots lorsqu’il est en colère. Mercredi 28 août, c’est Boris Johnson qui a été la cible du courroux de l’acteur. Celui-ci s’est vivement emporté après la décision du Premier ministre britannique de suspendre le Parlement.

La décision du Premier ministre Boris Johnson de suspendre les travaux du Parlement pendant un mois fait réagir, et pas qu’un peu. Perçue par les opposants au Brexit comme une tentative de sabotage de la démocratie, elle a provoqué un véritable tollé. Parmi ceux qui l’ont commentée, l’acteur Hugh Grant, qui n’a pas hésité à pousser un coup de gueule saignant contre Boris Johnson, l’insultant au passage.

"Tu ne vas pas foutre en l’air l’avenir de mes enfants", a commencé Hugh Grant sur Twitter, avant de poursuivre sur le même ton. "Tu ne vas pas détruire les libertés que mon grand-père a défendues en se battant au cours de deux guerres mondiales. Va te faire foutre, espèce de jouet de bain en caoutchouc sur-coté. Le Royaume-Uni est révolté par toi et ton petit gang de branleurs."

Des mots véhéments donc, retweetés près de 56.000 fois et aimés plus de 220.000 fois en une nuit. Après ce tweet, nombreux sont ceux à avoir exprimé leur respect voire leur amour pour la star de Coup de foudre à Notting Hill et Love Actually.

Mais nombreux sont aussi ceux à avoir rappelé à l’acteur que les Britanniques ont bel et bien voté en faveur du Brexit.

Face aux cris de protestation de l’opposition,  Boris Johnson s'est quant à lui défendu en affirmant sur la chaîne de télévision Sky News que le calendrier fixé "laissera amplement le temps aux députés de débattre de l'UE et du Brexit".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info