"C’est peut-être mon dernier anniversaire" : Brigitte Bardot émue (et en colère) pour ses 86 ans

Jérôme Vermelin
Publié le 29 septembre 2020 à 17h13, mis à jour le 29 septembre 2020 à 19h46
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

COUP DE GUEULE - Icône du cinéma français, Brigitte Bardot fêtait ses 86 ans ce lundi. Dans une lettre publiée sur Twitter, elle a remercié ses fans pour leurs messages, en profitant pour adresser une pique au gouvernement auquel elle reproche de ne pas lutter suffisamment pour la condition animale.

C’est une star à part. Depuis 1973, Brigitte Bardot a mis fin à sa carrière d’actrice pour se consacrer à la défense des animaux. Ce lundi 28 septembre, elle a fêté ses 86 ans à La Madrague, sa célèbre propriété de Saint-Tropez où ses admirateurs lui ont adressé de nombreux témoignages de sympathie. 

"Je suis éblouie par les milliers de lettres, de messages, de fleurs, de cadeaux que les amis des animaux, mes amis Français et étrangers m’ont envoyé, merci de tout mon cœur", a-t-elle écrit lundi sur Twitter dans un message toutefois tenté d’amertume. Depuis plusieurs mois, en effet, la star de Et Dieu… créa la femme est en colère contre Emmanuel Macron, lui reprochant à plusieurs reprises de ne pas soutenir ses combats et d'avoir fait allégeance au lobby des chasseurs.

"J’attends toujours depuis 47 ans que ceux qui nous mènent dans le mur aient un geste pour l’amélioration de la condition animale en France", déplore la comédienne dans la suite de cette lettre manuscrite, également relayée par la Fondation qui porte son nom. "C’est peut-être mon dernier anniversaire, depuis le temps que j’attends. Je n’ai plus le temps d’attendre", conclut-elle, un brin énigmatique.

Lire aussi

Les annonces effectuées ce mardi matin par le gouvernement suffiront-elles à apaiser l’icône du cinéma français ? Face à la presse, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a en effet annoncé que la présentation des animaux sauvages dans les cirques itinérants allait être progressivement interdite en France. Sans pour autant annoncer de calendrier précis. 

>>  Ecoutez Virginie Efira parler de Brigitte Bardot dans le premier numéro de notre nouveau podcast, "Le cinéma, c'est la vie en mieux"...

>> Les films, les stars, les polémiques... Pour retrouver toute l'actu du cinéma, c'est par ici


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info