"La femme en moi" : on connaît la date de parution en France de l'autobiographie de Britney Spears

Publié le 13 juillet 2023 à 11h40, mis à jour le 13 juillet 2023 à 12h11

Source : TF1 Info

L'autobiographie très attendue de la chanteuse paraitra en France aux éditions JC Lattès le 24 octobre prochain.
Dans ce livre tiré à 150.000 exemplaires, la star racontera son histoire avec ses propres mots.
Elle reviendra sur son "incroyable odyssée" ainsi que sur sa bataille pour retrouver sa liberté après une tutelle jugée abusive.

Les fans français de Britney Spears peuvent se réjouir. L'autobiographie de la star sortira en France le 24 octobre prochain aux éditions JC Lattès, a-t-elle annoncé elle-même sur Instagram. Baptisé La femme en moi (The Woman In Me, en version originale), l'ouvrage disponible aux États-Unis le même jour est actuellement en cours de traduction dans 14 pays. 

"En juin 2021, le monde entier a pu entendre Britney Spears s’exprimer sur sa mise sous tutelle lors de son audience publique. Son intervention a fait bouger les lignes. En faisant entendre sa voix – et sa vérité –, elle a non seulement changé le cours de sa vie, mais aussi celle de nombreuses personnes", explique dans un communiqué JC Lattès qui a annoncé un premier tirage de 150.000 exemplaires. 

"La femme en moi dévoile pour la première fois l’incroyable odyssée et la force inouïe d’une des plus grandes stars de la pop de tous les temps", poursuit l'éditeur. La chanteuse révélée à l'âge de 16 ans par le tube "Baby One More Time" se livre "avec esprit, humour et sans fard" dans ce livre qui met en lumière "le pouvoir indéfectible de la musique et de l’amour, ainsi que l’importance, pour une femme, de se réapproprier son histoire, et de la raconter avec ses propres mots, enfin". 

L'interprète de "Oops!... I did it again" et "Toxic", avait été placée sous tutelle légale en 2008, après avoir manifesté des troubles psychologiques. Près de quatorze ans plus tard, et au terme d'une saga judiciaire médiatisée, un tribunal de Los Angeles a levé en novembre 2021 cette tutelle, jugée "abusive" par la chanteuse, pour lui permettre de reprendre le contrôle de sa vie personnelle.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info