#FreeBritney : Britney Spears enfin libérée de sa tutelle

Britney Spears dira toute la vérité, rien que la vérité dans un livre à 15 millions de dollars

Delphine DE FREITAS
Publié le 22 février 2022 à 12h24
JT Perso

Source : JT 20h WE

La chanteuse américaine a signé un juteux contrat avec une maison d’édition pour la publication de ses mémoires.
L’occasion pour elle de livrer sa propre version d’une histoire que d’autres ont voulu écrire pour elle.
On l’imagine déjà évoquer sa flamboyante carrière, mais surtout l’envers du décor des 13 années pendant lesquelles elle a vécu sous tutelle.

Certains la voyaient venir chez Oprah Winfrey. Mais c’est par écrit que Britney Spears livrera sa vérité. La chanteuse américaine s’est décidée à publier une autobiographie très attendue. Les médias parlent déjà d’un "tell-all book", un livre où l’on déballe tout. Une œuvre que le monde de l’édition s’est forcément arrachée outre-Atlantique bien avant sa rédaction, rapporte Page Six. "C’est l’un des plus gros contrats de tous les temps, derrière les Obama" et leurs 60 millions de dollars, souligne une source proche. 

Les droits des mémoires de la popstar auraient été décrochés par le groupe Simon & Schuster pour la somme pas si modique de 15 millions de dollars. La famille Spears n’est pas étrangère aux livres confessions. Au début des années 2000, Britney Spears et sa mère Lynn partagent dans Heart to Heart leurs souvenirs en Louisiane et le début de carrière mondiale de l’interprète de "…Baby One More Time". Un an après l’épisode de la tondeuse et l’hospitalisation de sa cadette, la matriarche du clan prend la plume seule pour raconter leur quotidien "en pleine tempête" dans Through the storm," "une histoire vraie de la célébrité et de la famille dans un monde de tabloïd".

Un livre auquel ne participe pas la principale intéressée, placée sous la tutelle de son père Jamie au même moment. Britney Spears n’a pas eu son mot à dire non plus dans l’autobiographie de sa benjamine Jamie Lynn. Sorti au début de l’année, Things I Should Have Said – les choses que j’aurais dû dire – a envenimé la guerre sororicide chez les Spears. La plus jeune est venue à la télévision en larmes clamer son amour pour son aînée qui lui a répondu par une mise en demeure, refusant d’être "exploitée pour des gains financiers".

Un livre intitulé "Stronger" ou "Toxic" ?

Alors la voilà maintenant prête à tout raconter. Invitée à témoigner au Congrès de son expérience de la tutelle, Britney Spears avait choqué en détaillant ce que le public ignorait encore de ces 13 dernières années. Comme le fait d’être obligée de porter un stérilet contre son gré alors qu’elle rêvait d’un troisième enfant. Cette prise de parole avait accéléré la procédure judiciaire lui ayant enfin rendu les clés de sa vie en novembre.

Lire aussi

Son livre devrait aller encore plus loin. Aucune information n’a pour l’instant filtré sur le nom de son co-auteur ou sa date de sortie. Elle devrait évoquer sa carrière sous les projecteurs, ses 13 ans sous tutelle et ses relations plus que compliquées avec sa famille. Entre Stronger (plus forte) et Toxic, notre cœur balance déjà entre deux titres.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info