#FreeBritney : Britney Spears enfin libérée de sa tutelle

Jeune mariée, Britney Spears protège sa fortune avec un solide contrat de mariage

Delphine DE FREITAS
Publié le 14 juin 2022 à 13h09
JT Perso

Source : JT 20h WE

Quelques jours après ses noces de conte de fées à Sam Asghari, la presse américaine lève les voiles sur les coulisses de l’union la plus pop de l’année.
La chanteuse américaine s’est assurée de conserver tous ses biens en cas de séparation avec son jeune mari de 28 ans.
Elle avait fait de même avant d’épouser Kevin Federline, le père de ses deux garçons.

Elle a affiché son nouveau bonheur devant le monde entier. Britney Spears a beau s’être mariée avec Sam Asghari devant un cercle restreint d’invités la semaine dernière, elle n’a rien caché de l’échange des vœux et de la fête qui a suivi en présence de ses amies Madonna, Paris Hilton et Drew Barrymore. Un jour de fête sur lequel son armée d’avocats travaille dans l’ombre depuis des mois. Objectif ? Protéger les biens et la fortune de leur cliente, estimée à 60 millions de dollars.

Mesure d'éloignement contre son ex-mari

Le site TMZ et le magazine People rapportent que les jeunes mariés ont signé un contrat de mariage en béton mettant à l’abri la chanteuse. L’accord entérine le fait que Sam Asghari, gourou du fitness et aspirant acteur, ne touchera pas un centime de l'argent gagné jusqu'ici par sa femme en cas de divorce. 

Si Britney Spears avait fait de même avant de s’unir à Kevin Federline, son avocat Mathew Rosengart a sans doute appuyé cette décision. C’est lui qui, en prenant son dossier en main au début de l’été 2021, a accéléré la procédure qui a abouti à la fin de la tutelle de la star de la pop.

Pas question pour lui de la voire perdre davantage d’argent. Dans son bras de fer avec Jamie Spears, Mathew Rosengart avait accusé le père de la chanteuse d’extorsion. Il lui reproche d’avoir "dilapidé" la fortune de l’interprète de "…Baby One More Time" pour ses propres intérêts. 

Nouvel homme fort de l’entourage de Britney Spears, l’avocat s’est aussi mobilisé pour mettre fin aux agissements de Jason Alexander. Il a obtenu devant un juge de Los Angeles une injonction d’éloignement interdisant à l’ex-mari de la chanteuse de l’approcher pendant trois ans. Il s’était introduit chez elle le jour de son mariage et avait diffusé la séquence en direct sur Instagram.

Lire aussi

Formellement inculpé pour harcèlement criminel, Jason Alexander est toujours en détention. Sa caution a été fixée à 100.000 dollars.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info