#FreeBritney : Britney Spears enfin libérée de sa tutelle

Enfin libérée de sa tutelle, Britney Spears aimerait bien refaire un bébé

Jérôme Vermelin
Publié le 17 novembre 2021 à 11h41
JT Perso

Source : TF1 Info

NOUVELLE VIE – Quelques jours après avoir été libérée de sa tutelle par la justice américaine, la chanteuse prend la parole sur les réseaux sociaux. Pour remercier le mouvement #FreeBritney qui l’a soutenu ces dernières années. Mais aussi évoquer son rêve d’avoir un troisième enfant.

À bientôt 40 ans – elle les aura le 2 décembre prochain – Britney Spears va reprendre le contrôle de son existence. Le 12 novembre dernier, la justice américaine a en effet levé la tutelle sous laquelle elle était placée depuis treize ans. Une victoire que beaucoup attribuent à la mobilisation du mouvement #FreeBritney, ses fans lui apportant son soutien à travers les médias et les réseaux sociaux.

"Vous m’avez sauvé la vie à 100% !", déclare la jeune femme dans une vidéo postée dans la nuit de mardi à mercredi sur sa page Instagram, suivie par plus de 36 millions d’abonnés. "Honnêtement ma parole était bâillonnée et menacée pendant si longtemps (...) Grâce à vous, votre prise de conscience, le fait que vous compreniez ce qui était en train de se passer, et que vous rendiez public le sujet, vous avez permis que tout le monde prenne conscience."

Lire aussi

En juillet dernier, Britney Spears avait marqué les esprits au tribunal en expliquant qu’elle était "traumatisée" et "déprimée" par cette tutelle qui la privait non seulement de la gestion de sa fortune, estimée à quelques 60 millions de dollars. Mais aussi du contrôle de sa vie de femme. La star avait notamment affirmé n’avoir pas eu le droit de se faire retirer son stérilet alors qu’elle souhaitait avoir d’autres enfants.

Britney Spears, qui s’est récemment fiancée avec son boyfriend Sam Asghari, s’apprêterait-elle à retrouver les joies de la maternité ? "Je pense à avoir un nouveau bébé", a écrit la chanteuse mardi en légende d’une photo montrant les pieds d’un jeune enfant et de sa mère. "Je me demande si celle-là est une fille", s’interroge la star.

La chanteuse a eu deux fils lors de son mariage avec le danseur Kevin Federline. Nés respectivement en 2005 et 2006, Sean Preston et Jayden James vivent chez leur père, qui a obtenu leur garde exclusive à l’automne 2007 avant que la justice ne réévalue la situation en 2019 pour accorder 30% de la garde des enfants à leur mère.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info