Le journaliste Bruce Toussaint quitte BFMTV pour rejoindre TF1.
Il présentera un nouveau programme matinal sur la chaîne début 2024.
Un rendez-vous quotidien mêlant actualité, vie quotidienne, culture et art de vivre.

Le mercato télé n’était pas terminé. TF1 annonce l’arrivée de Bruce Toussaint, 49 ans, aux commandes d’un rendez-vous matinal inédit à compter de début 2024. Diffusé du lundi au vendredi, ce nouveau programme verra se succéder "des éditions d’information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre et les grandes tendances", indique la chaîne dans un communiqué. "Entouré d’une nouvelle équipe de chroniqueurs, il s’appuiera sur le réseau de correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne", ajoute-t-elle.

Un CV bien rempli

Diplôme du Centre de Formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ) en 1994, Bruce Toussaint a commencé sa carrière au sein du groupe Canal+ en tant que présentateur et journaliste sportif. Après un passage de deux ans à Europe 1, de 2011 à 2013, le journaliste revient à la télévision pour présenter La Matinale de la chaîne info du groupe Canal + pendant plus de trois ans.

La création de cette nouvelle émission est une illustration supplémentaire de l’ambition du Groupe TF1 dans l’information et de sa volonté de renforcer le lien de proximité avec le public
Thierry Thuiller, directeur général adjoint de l’Information du Groupe TF1

Il prend ensuite les commandes de l’émission en access C dans l’air sur France 5 (2016-2018) avant de rejoindre la station de radio France Info pour y présenter la Matinale. En 2018, il intègre BFMTV. Il est également l’auteur et le réalisateur de deux documentaires politiques diffusés sur France 5 et d’un livre paru en avril 2023 aux éditions Stock, Heureusement, elle n’a pas souffert.

"Je me réjouis de l’arrivée de Bruce Toussaint à TF1, un très grand journaliste qui saura donner l’élan nécessaire à ce nouveau rendez-vous", déclare Thierry Thuillier, directeur général adjoint de l’Information du Groupe TF1. "La création de cette nouvelle émission est une illustration supplémentaire de l’ambition du Groupe TF1 dans l’information et de sa volonté de renforcer le lien de proximité avec le public".


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info