Mais que fait le groupe BTS à la Maison Blanche ?

par Rania HOBALLAH
Publié le 1 juin 2022 à 13h19
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Les membres du groupe sud-coréen ont rencontré Joe Biden ce mardi à la Maison Blanche.
L'occasion pour eux de dénoncer le racisme visant les personnes asiatiques.
Une aubaine pour Joe Biden qui tente de séduire la jeunesse américaine.

Effervescence à la Maison Blanche. Le groupe sud-coréen BTS a répondu à l'invitation par le président américain Joe Biden pour évoquer le racisme anti-asiatique, en hausse depuis le début du Covid-19. "Nous sommes dévastés par la récente hausse des crimes racistes, y compris les crimes racistes visant des personnes asiatiques", a expliqué Jimin l'un des sept artistes du groupe emblématique de K-Pop, depuis l'estrade de la salle de presse de la Maison Blanche, pour l'occasion bondée, comme le rapporte l'AFP.

"Il n'y a rien de mal à être différent. L'égalité commence lorsque nous dévoilons et assumons nos différences", a poursuivi Suga, autre membre du groupe composé de sept garçons, habillés en costume-cravate sombres et chemises blanches pour l'occasion. Ils ont ensuite été reçus par le président américain qui avait convié les BTS dans le cadre d'une série d'événements célébrant la communauté asiatique aux États-Unis.

Joe Biden cherche à séduire les jeunes Américains

Joe Biden voulait évoquer avec le boys band le plus influent du monde "l'inclusion et la représentation" des personnes asiatiques, mais aussi "les crimes racistes et la discrimination dont sont victimes les Asiatiques, qui sont devenus des sujets de plus en plus importants ces dernières années", selon un communiqué de la Maison Blanche la semaine dernière.

Populaire dans le monde entier, le groupe BTS avait déjà été invité par deux fois à s'adresser aux Nations unies, en 2018 et 2021, à propos en particulier du changement climatique et de la pandémie de Covid-19. Leur renommée a dépassé les frontières coréennes pour déferler sur le monde. Ils ont enregistré un chiffre d'affaires annuel record en 2021, de plus d'un milliard de dollars, grâce au contenu en ligne et aux ventes d'albums.

Lire aussi

Une aubaine pour Joe Biden, 79 ans, et président le plus âgé jamais élu aux États-Unis, qui a lancé depuis son arrivée à la Maison Blanche une offensive massive en direction du jeune public. Il n'a pas hésité à recevoir à la star de la pop américaine Olivia Rodrigo ou encore les Jonas Brothers pour promouvoir la vaccination contre le Covid-19.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info