BTS : le groupe sud-coréen annonce une pause dans sa carrière

Publié le 14 juin 2022 à 19h14
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le groupe de K-pop BTS a annoncé mardi une pause.
Les membres du groupe veulent se concentrer sur leur propre carrière.

Le groupe de K-pop BTS, l'un des plus influents de la planète et qui avait été récemment reçu par le président américain Joe Biden, a annoncé mardi une pause pour que chacun des sept jeunes hommes le composant se concentre sur sa propre carrière.

L'annonce, qui a fait l'effet d'une bombe, a été faite lors d'un dîner retransmis en ligne pour marquer l'anniversaire du boys band composé de sept artistes sud-coréens d'une vingtaine d'années, considérés comme des ambassadeurs d'une partie de la jeunesse du monde entier et extrêmement populaires aux États-Unis.

Un milliard de dollars de recettes en 2021

BTS est largement reconnu pour avoir popularisé la K-pop aux États-Unis et les experts estiment que la pandémie a renforcé son influence sur la scène mondiale.

Lire aussi

La renommée de ces sept artistes d'une vingtaine d'années avait dépassé les frontières coréennes depuis plusieurs années pour déferler sur le monde, et donc sur les États-Unis : trois des chansons de BTS ont figuré en tête du Billboard, le classement américain des chansons les plus populaires.

Ils ont enregistré un chiffre d'affaires annuel record en 2021, de plus d'un milliard de dollars, grâce au contenu en ligne et aux ventes d'albums.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info