"Buffy contre les vampires" : méconnaissable, Nicholas Brendon a encore été arrêté

Publié le 24 août 2021 à 15h26

Source : Sujet TF1 Info

MAUVAIS VIRAGE - L’acteur américain, qui incarnait le meilleur ami de la tueuse de vampires dans la série culte, est à nouveau dans le viseur de la justice. Il est accusé d’avoir falsifié des documents pour se procurer des médicaments.

Le regard est hagard. Les cheveux sont longs et grisonnants, comme sa barbe. Nicholas Brendon semble méconnaissable sur la photo prise par le bureau du shérif de Haute Terre City, dans l’Indiana. 

Un mugshot qui vient immortaliser une énième sortie de route de l’acteur américain, l’une des stars de Buffy contre les vampires. Aujourd’hui âgé de 50 ans, l’interprète du gentil Alex a été interpellé la semaine dernière après avoir utilisé des faux documents pour se procurer des médicaments sous ordonnance.

Des interpellations en série

Selon TMZ et People, Nicholas Brendon a été interpellé alors qu’il était au volant de son véhicule. Les policiers décrivent un homme nerveux, aux mains tremblantes, qui leur a présenté des papiers d’identité ne portant pas son nom. L’acteur a reconnu avoir pris des médicaments qui ne lui avaient pas été prescrits. 

Il a été relâché après avoir été inculpé, sans que son avocat ne communique sur l’avancée du dossier. Ces dernières années, le comédien est apparu plus souvent dans les rubriques faits divers que dans les pages culture.

Au moment de son arrestation, Nicholas Brendon était déjà sous étroite surveillance de la justice. Il respectait une période de mise à l’épreuve de trois ans, âprement négociée avec un juge pour éviter quatre de prison. Il avait été condamné pour avoir frappé sa petite amie à l’automne 2015. Cette année-là, il a été arrêté à quatre reprises et a enchaîné les passages en centre de désintoxication.

Nicholas Brendon semblait avoir retrouvé le sourire sur Instagram, où il continue à capitaliser sur sa participation à Buffy contre les vampires. Abonné aux conventions où il est rémunéré pour aller à la rencontre des fans, il s’est aussi inscrit sur Cameo. Ce site permet, moyennant finance, de recevoir des messages personnalisés de célébrités. Il vous en coûtera 80 euros pour l’entendre prononcer votre prénom dans une vidéo.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info