"C'est de pire en pire" : la veuve de Daniel Levi se confie sur la disparition du chanteur

Publié le 25 octobre 2022 à 12h25

Source : La Matinale LCI Week-end

Atteint d'un cancer colorectal, Daniel Levi est décédé le 6 août dernier à l'âge de 60 ans.
Dans une interview au "Parisien", sa veuve Sandrine Levi a confié son immense peine.
Mère de leur petite fille de 3 mois, elle est revenue sur le spectacle hommage actuellement en préparation.

C'est la première fois qu'elle prend la parole publiquement. Deux mois et demi après la disparition de Daniel Levi, sa veuve Sandrine a confié au Parisien la douleur d'avoir perdu l'homme de sa vie avec qui elle venait d'avoir un enfant. "Je parle toujours de lui au présent, je pense toujours à lui au présent. Je vis des moments très douloureux… On dit qu’avec le temps, la douleur s’apaise. Moi, j'ai l’impression que c’est de pire en pire, car le manque s’installe. On prend conscience de la réalité un peu plus chaque jour", a confié la maman de Nessyel, âgée de trois mois. 

Très fusionnelle avec le chanteur, décédé le 6 août dernier à l'âge de 60 ans après s'être battu contre un cancer du côlon, elle puise aujourd'hui sa force dans la maternité. "Daniel ne serait pas parti sans me laisser toute seule. Ma fille, c’est le plus beau cadeau que j’ai pu avoir dans ma vie. Son père est un homme grâce à qui j’ai tout", estime Sandrine Levi qui souligne la ressemblance de la petite fille avec son illustre papa. "Elle a un regard aussi perçant que le sien. Un regard qui parle beaucoup et qui dit tout. Comme son père…"

On ne veut pas de télé, pas de tralala, mais que des artistes qui ont partagé des moments sincères avec Daniel
Sandrine Levi

Désireuse de faire perdurer la mémoire du chanteur très apprécié du grand public, elle organise le 7 novembre une grande soirée hommage qui se tiendra au Théâtre Mogador. "On ne veut pas de télé, pas de tralala, mais que des artistes qui ont partagé des moments sincères avec Daniel. Ce sera une soirée de bienveillance, de solidarité et d’amour, à son image", précise Sandrine Levi qui sera entourée d'artistes proches de l'interprète de L'Envie d'aimer comme Patrick Bruel, "qui a fait ses débuts dans des pianos-bars avec lui", Pascal Obispo, Julie Zenatti, Amir, Patrick Fiori, Gad Elmaleh ou encore la troupe originale des Dix Commandements.

Tous les bénéfices de cette grande soirée de gala serviront à financer l’achat de pianos pour des hôpitaux. "La musique était pour Daniel un vrai remède. Lors de ses soins et hospitalisations, il se mettait au piano et partageait avec les autres malades et le personnel soignant ce qu’il aimait et savait si bien faire", se souvient-elle. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info