C’est officiel : Hapsatou Sy quitte "Les Terriens du Dimanche"

Jérôme Vermelin
Publié le 28 septembre 2018 à 11h46, mis à jour le 28 septembre 2018 à 12h27
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

POLÉMIQUE – Hapsatou Sy et "Les Terriens du Dimanche", suite et fin. Dans un communiqué, C8 annonce que la chroniqueuse a décidé de quitter l’émission de Thierry Ardisson. Mais qu'elle envisage de travailler avec la chaîne sur de nouveaux projets.

Elle s’en va. Moins de deux semaines après la diffusion de son clash retentissant avec Eric Zemmour, sur le plateau des "Terriens du Dimanche", Hapsatou Sy quitte officiellement le programme présenté par Thierry Ardisson. C’est la chaîne C8 qui l’annonce ce vendredi dans un communiqué, précisant qu’il s’agit de la décision de la chroniqueuse, qui avait rejoint l'émission en septembre 2017.

C8

Ce départ ne signifie pas forcément la fin de la collaboration entre la jeune femme et la filiale du groupe Canal +. "La direction de C8 maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projet au sein de la chaîne", conclut le communiqué.

Lire aussi

Le 16 septembre dernier, dans "Les Terriens du Dimanche", Eric Zemmour estimait que la mère d’Hapsatou Sy avait eu « tort de l’appeler par ce prénom", à la stupéfaction de la jeune femme. "Elle aurait mieux fait l’appeler Corinne, ça vous irait très bien", renchérissait l’auteur de "Destin Français" (Albin Michel).

Après la diffusion de l’émission, enregistrée trois jours plus tôt, Hapsatou Sy avait exprimé sa colère sur Twitter, et annoncé la possibilité de porter plainte contre Eric Zemmour.

Lire aussi

Le 18 septembre, sur CNews, Thierry Ardisson regrettait que sa chroniqueuse cherche à faire un "bad buzz complètement nul", avant de révéler lui avoir avancé son salaire pour six émission, "comme elle a pas mal de problèmes d’argent."

Quelques heures plus tard, Hapsatou Sy publiait sur Instagram un extrait de l’émission, coupé au montage à la demande du service juridique de C8, dans lequel Eric Zemmour déclare que son prénom est "une insulte à la France".

Lire aussi

Le soir-même, le producteur Stéphane Simon assurait dans TPMP ne pas vouloir "virer" la chroniqueuse. Invitée de Laurence Ferrari trois jours plus tard, Hapsatou Sy annonçait avoir lancé une pétition pour réclamer l’interdiction d’Eric Zemmour sur les plateaux de télé. Elle a été signée par plus de 300.000 internautes.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info