Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

Diane Leyre "hyper triste" de ne pas pouvoir représenter la France au concours Miss Univers

par Delphine DE FREITAS
Publié le 13 octobre 2022 à 11h17
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Miss France 2022 a confié sa déception de ne pas prendre part à la prochaine édition du concours international.
"J’avais très peu de temps pour me préparer", a-t-elle déclaré dans la matinale de Virgin Radio où elle officie depuis la rentrée.

Elle mène de front sa nouvelle carrière d’animatrice radio tout en poursuivant ses activités de reine de beauté. Sauf que ce planning chargé a fini par coincer. Diane Leyre, Miss France 2022, a confirmé cette semaine qu’elle "ne pourrait malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation". Sa première dauphine, la Martiniquaise Floriane Bascou, a été choisie pour représenter l’Hexagone lors de l’élection qui se tiendra le 14 janvier prochain à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. Clémence Botino, Miss France 2020, ira pour sa part à Miss Monde.

Lors de la matinale de Virgin Radio où elle officie depuis la rentrée, Diane Leyre a détaillé ce rendez-vous manqué qui lui tenait à cœur. "C’est vrai qu’il y a eu une petite émotion quand le communiqué de presse est sorti parce que Miss Univers, ça a toujours été un rêve. J’en parle depuis que je suis Miss Ile-de-France. J’aurais vraiment été ravie de pouvoir représenter la France, y aller et donner mon maximum, surtout que beaucoup de gens me soutenaient. Maintenant, malheureusement, je n’ai pas pu…", glisse-t-elle, visiblement émue. La jeune femme de 25 ans explique que son équipe à la radio "avait prévu de faire un mois de battement" pour lui permettre de partir. Car l’ensemble des candidates est convoqué sur place un mois avant la grande soirée.

Y aller à demi pour moi, ce n’était pas possible

Diane Leyre, Miss France 2022

"On a eu la date il y a peu de temps, comme quoi ce serait le 14 janvier, et il est vrai qu’au vu de mes activités Miss France et la radio, j’avais très peu de temps pour me préparer. Y aller à demi pour moi, ce n’était pas possible", reconnaît-elle. Son co-animateur l’interroge alors sur les propos de Camille Cerf à son sujet. L’ancienne Miss France avance que l’agence d’influence Talent Lab, qui s’occupe des reines de beauté et détient la licence Miss Univers pour la France, privilégieraient les jeunes femmes en contrat d’exclusivité avec eux pour les concours internationaux.

Lire aussi

Faux, assure Talent Lab que dirige désormais Cindy Fabre, soulignant auprès du Figaro que Floriane Bascou n’était pas sous contrat avec eux. "Diane a pris une décision et c’est son choix qu’il faut respecter. Elle veut être présente physiquement au voyage en Guadeloupe en novembre et en décembre pour remettre sa couronne à Châteauroux", précise l'agence. De son côté, Diane Leyre explique "avoir eu une discussion" avec eux, se disant "hyper triste" de sa non-participation. Elle annonce également que dès la fin de son règne, "elle ne sera plus en exclusivité" avec eux.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info