CINÉMA - Ce lundi, le film "Mise à mort du cerf sacré" est entré en compétition dans la sélection officielle. Colin Farrell et Nicole Kidman étaient les têtes d'affiche de cette montée des marches.
Comme à son habitude, il y avait du beau monde pour la montée des marches de "Mise à mort du cerf sacré", ce lundi à 19h30. Nicole Kidman et Colin Farrell étaient sans conteste les têtes d'affiche de ce tapis rouge. Avec ce casting de rêve, le réalisateur grec, Yorgos Lanthimos, n'entre pas par la plus petite des portes dans la sélection officielle du 70e Festival de Cannes. Un peu plus tôt, l'équipe s'est rendue au photocall... sans l'Irlandais. Telle une fée clochette, l'actrice australienne a illuminé la séance et ravi les photographes. Son absence reste pour l'heure inexpliquée. Peut-être auront nous une réponse lors de sa série d'interviewes prévue ce mardi.
Colin Farrell incarne dans ce long-métrage Steven, un brillant chirurgien, qui prend sous son aile un adolescent. Ce dernier s'immisce progressivement au sein de sa famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu'à conduire Steven à un sacrifice impensable.
Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.