UNE QUESTION ? QUELLE QUESTION ? - La chanteuse de la Barbade a affolé les photographes du tapis rouge cannois qu'elle a foulé vendredi dans un style sage rappelant Grace Kelly. Mais la meilleure séquence a eu lieu avant sa montée.
Elle était attendue par tous. Les fans devant le Palais des Festivals. Thierry Frémaux en haut des marches. Et les journalistes présents à l'entrée du tapis rouge. Mais tout ne s'est pas exactement passé comme prévu. Annoncée jeudi, c'est finalement vendredi que Rihanna est apparue sur la Croisette. Dans une robe immaculée et manteau assorti, laissant apercevoir ses épaules, la chanteuse de la Barbade s'est pliée aux traditionnelles questions posées en direct à chaque personnalité qui monte les marches.
"C’est formidable, il fait beau, je suis absolument excitée", glisse-t-elle à Laurent Weil de Canal + et Didier Allouche de TV Festival. Profitant de la présence de Rihanna à son micro, ce dernier tente le coup et demande à la chanteuse de lui parler du prochain Luc Besson, Valerian, dans lequel elle joue aux côtés de Cara Delevingne. Une question? Quelle question ? La jeune femme de 29 ans ne prend pas la peine de lui répondre et se dirige alors vers le tapis rouge.
😂 Toujours aussi difficile d'interviewer #Rihanna #Cannes2017 pic.twitter.com/k8Dd10BNQV — cinemacanalplus (@cinemacanalplus) 19 mai 2017
Thierry Frémaux, assistant marches pour la diva de la Barbade
C'est ensuite avec son assurance habituelle qu'elle a pris la pose devant les murs de photographes au son de... "Diamonds", son titre phare. Sur la Croisette en tant qu'égérie du joallier Chopard, Rihanna n'a rien caché des sublimes boucles qu'elle portait aux oreilles. Gentleman, Thierry Frémaux l'a aidée à monter les dernières marches jusqu'à ce qu'elle ne tombe dans les bras de Jeff Katzenberg, le patron de Dreamworks qui devait recevoir une Palme d'honneur dans la soirée. La chanteuse lui avait inspiré le personnage d'En route !
Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.