Festival de Cannes 2018

Inégalités hommes-femmes : Salma Hayek demande aux acteurs de revoir leur salaire à la baisse

Mélanie Faure
Publié le 14 mai 2018 à 3h48, mis à jour le 14 mai 2018 à 8h00
Inégalités hommes-femmes : Salma Hayek demande aux acteurs de revoir leur salaire à la baisse

Source : Evan Agostini/AP/SIPA

DÉSIR D’ÉGALITÉ - Salma Hayek s'est mobilisée pour l'égalité des sexes en demandant aux comédiens "d'être généreux avec les actrices" en réduisant le montant de leur salaire.

Salma Hayek lance un appel aux acteurs à Hollywood. La comédienne mexicaine a lancé un appel à ses homologues masculins afin de réduire les inégalités hommes-femmes ce dimanche à Cannes, où elle a monté les marches du Palais des Festivals. "Les producteurs ne sont pas les seuls à devoir agir pour combler les écarts de salaires, a-t-elle estimé. Les acteurs aussi." Ces propos font suite à l'appel solennel de 82 femmes de cinéma à lutter contre les discriminations dans le septième art. 

Salma Hayek a encouragé les comédiens à réduire leurs salaires. "Il est temps désormais d'être généreux avec les actrices, a-t-elle estimé. Si le budget d'un film est de dix millions de dollars, la star masculine doit comprendre qu'en demandant 9,7 millions, il va être difficile de parvenir à l'égalité salariale." 

Lire aussi
Interview exclusive de Salma Hayek et Pierce Brosnan, à l'affiche de Teach Me Love Source : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

 A Cannes, l'actrice qui sera prochainement à l'affiche de "Beatriz at dinner" et "The Hummingbird Project" s'est exprimé au sujet d'Harvey Weinstein. "Heureusement que nous sommes tellement nombreuses, sinon personne ne nous croirait", a déclaré la star de 51 ans.  le producteur est au coeur d'un vaste scandale, accusé d'agression et de harcèlement sexuel par une trentaine de femmes, parmi lesquelles Salma Hayek. En 2003, elle l'avait accusé de harcèlement sexuel lors du tournage du film "Frida" en 2003.


Mélanie Faure

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info