À Cannes, Sean Penn dénonce la gestion "obscène" de l'épidémie par Donald Trump

J.V
Publié le 12 juillet 2021 à 6h45, mis à jour le 12 juillet 2021 à 10h35
"Obscène politiquement et humainement":  l'acteur et réalisateur américain Sean Penn, de retour au Festival de Cannes  avec "Flag Day", a tiré à boulets rouge dimanche sur l'ex-président américain  Donald Trump et sa gestion de l'épidémie de coronavirus.
"Obscène politiquement et humainement":  l'acteur et réalisateur américain Sean Penn, de retour au Festival de Cannes  avec "Flag Day", a tiré à boulets rouge dimanche sur l'ex-président américain  Donald Trump et sa gestion de l'épidémie de coronavirus. - Source : AFP

FESTIVAL DE CANNES - En marge de l'événement cinématographique, l'acteur Sean Penn a reproché à Donald Trump sa gestion de l'épidémie de coronavirus aux États-Unis.

Une nouvelle prise de position politique au Festival de Cannes. Après les propos polémiques de l'acteur Pio Marmaï à l’égard d’Emmanuel Macron,  l'acteur et réalisateur américain Sean Penn a tiré à boulets rouges sur Donald Trump, dimanche. Dans son viseur s'est trouvée la gestion de l’épidémie de coronavirus aux États-Unis par l’ex-président américain,  qui a causé plus de 33 millions de cas et 600 000 morts.

On nous a laissés tomber, négligés, mal informés
Sean Penn

"On avait vraiment l'impression que quelqu'un avec sa mitraillette, tirait sur les communautés les plus vulnérables depuis une tourelle installée à la Maison Blanche", a déclaré Sean Penn, lors d’une conférence de presse, alors qu’il est de retour à Cannes avec Flag Day, un film en lice pour la Palme d’or. "Dans notre pays, dans le monde aussi, on nous a laissés tomber, négligés, mal informés. C'était un affront à la vérité et à la raison, durant ce qui a été clairement une gestion obscène, humainement et politiquement", a-t-il ajouté.

Un acteur engagé durant la crise sanitaire

Sean Penn s’est montré particulièrement actif dans la lutte contre le Covid-19 aux États-Unis. À travers sa fondation Core Response, il a mis en place, à l’automne dernier, un programme de dépistage gratuit pour les plus défavorisés, notamment dans les villes de Los Angeles et Chicago. Parallèlement, il a également organisé des distributions alimentaires pour les communautés les plus affectées par la crise économique générée par les confinements.


J.V

Tout
TF1 Info