EN MUSIQUE - L'actrice et réalisatrice française a présenté dans la bonne humeur, ce mardi 13 juillet, son faux biopic très largement inspirée de la vie de la diva québécoise. Si elle était absente, la chanteuse a tout de même donné de la voix grâce au DJ chargé de l'animation musicale des marches.
Il n’a pas fallu crier Aline pour qu’elle revienne… C’est entourée de ses partenaires de jeu québécois que Valérie Lemercier est venue présenter hors compétition lors du 74e Festival de Cannes son faux biopic très largement inspiré de la vie de Céline Dion. La réalisatrice française, qui tient également le rôle principal, était notamment accompagnée des acteurs québécois Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, Roc Lafortune et Pascale Desrochers.
Juste avant de monter les marches qui mènent au Palais des Festivals ce mardi 13 juillet, elle n'a pas tari d'éloge sur ceux qui incarnent respectivement Guy-Claude - le René de sa Aline -, les parents et l’une des sœurs de son personnage.
La grande absente de la soirée ? Céline Dion elle-même. La diva venue du Québec n'a pas foulé le tapis rouge mais était forcément dans toutes les têtes. Sa musique a résonné par deux fois grâce au DJ chargé de l'animation musicale de la montée des marches. Après "J'irai où tu iras", c'est "Treat her like a lady" qui s'est fait entendre au moment où l'équipe du film allait à la rencontre de Thierry Frémaux et Pierre Lescure.
Lire aussi
DIAPO - Bella Hadid, Tina Kunakey, Spike Lee... Les tenues les plus surprenantes du Festival de Cannes
Lire aussi
VIDÉO - Cannes 2021 : Timothée Chalamet fait sensation sur les marches de "The French Dispatch"
Lire aussi
VIDÉO - Cannes 2021 : la très étrange montée des marches d’Isabelle Adjani
En anglais, Aline est sous-titré The Voice of Love, La Voix de l’amour. Cette voix, c’est celle de la chanteuse Victoria Sio qui double Valérie Lemercier sur les plus grands tubes de Céline Dion qui rythme le long-métrage. La jeune femme, qui tenait l'un des rôles principaux de la comédie musicale "Le Roi Soleil", a précédé l'équipe sur les marches avant d'être rejoint par sa ralisatrice. Reporté d’un an par la pandémie, ce film aussi tendre que drôle est attendu au cinéma en novembre prochain.