Le Festival de Cannes de retour après un an de pandémie

Cannes 2021 : Valérie Lemercier et l'équipe d'"Aline" ont monté les marches sur... du Céline Dion, évidemment !

Delphine DE FREITAS
Publié le 13 juillet 2021 à 20h09
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

EN MUSIQUE - L'actrice et réalisatrice française a présenté dans la bonne humeur, ce mardi 13 juillet, son faux biopic très largement inspirée de la vie de la diva québécoise. Si elle était absente, la chanteuse a tout de même donné de la voix grâce au DJ chargé de l'animation musicale des marches.

Il n’a pas fallu crier Aline pour qu’elle revienne… C’est entourée de ses partenaires de jeu québécois que Valérie Lemercier est venue présenter hors compétition lors du 74e Festival de Cannes son faux biopic très largement inspiré de la vie de Céline Dion. La réalisatrice française, qui tient également le rôle principal, était notamment accompagnée des acteurs québécois Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, Roc Lafortune et Pascale Desrochers. 

Juste avant de monter les marches qui mènent au Palais des Festivals ce mardi 13 juillet, elle n'a pas tari d'éloge sur ceux qui incarnent respectivement Guy-Claude - le René de sa Aline -, les parents et l’une des sœurs de son personnage. 

La grande absente de la soirée ? Céline Dion elle-même. La diva venue du Québec n'a pas foulé le tapis rouge mais était forcément dans toutes les têtes. Sa musique a résonné par deux fois grâce au DJ chargé de l'animation musicale de la montée des marches. Après "J'irai où tu iras", c'est "Treat her like a lady" qui s'est fait entendre au moment où l'équipe du film allait à la rencontre de Thierry Frémaux et Pierre Lescure.

En anglais, Aline est sous-titré The Voice of Love, La Voix de l’amour. Cette voix, c’est celle de la chanteuse Victoria Sio qui double Valérie Lemercier sur les plus grands tubes de Céline Dion qui rythme le long-métrage. La jeune femme, qui tenait l'un des rôles principaux de la comédie musicale "Le Roi Soleil", a précédé l'équipe sur les marches avant d'être rejoint par sa ralisatrice. Reporté d’un an par la pandémie, ce film aussi tendre que drôle est attendu au cinéma en novembre prochain.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info