Cannes 2023 : des t-shirts à l'effigie d'Amber Heard arborés par l'équipe du film "Le Ravissement"

Publié le 23 mai 2023 à 12h59

Source : TF1 Info

Plusieurs membres du film projeté à Cannes ont porté un t-shirt flanqué d'une photo d'Amber Heard.
Une façon de soutenir l'ex-femme de Johnny Depp, qu'elle accuse de violences conjugales.
La présence de l'acteur lors de l'ouverture du Festival de Cannes avait suscité la polémique.

Le message est clair. Ce samedi, lors de la projection du Ravissement, plusieurs membres de l'équipe du film présenté dans le cadre de la Semaine de la critique sont apparus avec des t-shirts à l'effigie d'Amber Heard, l'ex-femme de Johnny Depp. Comme on peut le voir sur les différentes photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, quatre femmes de l'équipe du film d'Iris Kaltenbäck posent sur scène aux côtés de la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, affichant un soutien remarqué à la comédienne qui accuse la star de Pirate de Caraïbes de violences conjugales. L'une d'entre elles arbore même un t-shirt blanc orné du slogan "I Stand With Amber" ("Je soutiens Amber").

Il faut dire que la présence de Johnny Depp – qui joue Louis XV dans Jeanne du Barry, le film de Maïwenn présenté en ouverture du Festival de Cannes – a suscité la polémique. Dans une tribune publiée par Libération, des acteurs et actrices français, dont Julie Gayet et Laure Calamy, n'ont pas hésité à critiquer le Festival de Cannes qui déroule "le tapis rouge aux hommes et femmes qui agressent", en référence à Johnny Depp et à Maïwenn (qui a agressé le fondateur du site d'information Mediapart, Edwy Plenel, dans un restaurant).

Banni des plateaux de tournage américains depuis les procès qui l’ont opposé à son ex-épouse Amber Heard, Johnny Depp a de son côté réagi à sa présence contestée sur la Croisette. "Tout ce que vous avez lu sur ma vie depuis cinq ou six ans, c’est une fiction horrible", a-t-il ajouté. 

"Et puis vous savez, c’est un miracle de tourner un film qui compte pour vous. On devrait se focaliser sur ça".  Pour rappel, en juin 2022, après une longue bataille judiciaire, Johnny Depp et Amber Heard avaient été reconnus coupables de diffamation et condamnés.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info