Près d’un an après leur sulfureux procès, Johnny Depp et Amber Heard connaissent des trajectoires opposées.Alors que l’acteur s’apprête à monter les marches du Festival de Cannes, son ancienne épouse mène une vie très intense en Espagne.Le magazine People publie des clichés de l’actrice en pleine séance de jogging dans les rues de Madrid.
C’est une joggeuse (presque) comme les autres. Leggings, top sans manche, visière et écouteurs vissés dans les oreilles, Amber Heard vient d’être "paparazzée" dans les rues de Madrid, près d’un an après le procès retentissant qu’elle a perdu contre Johnny Depp. Des clichés qui font la une du site People, qui livre quelques détails sur son quotidien loin de Hollywood.
La séquence judiciaire et médiatique terminée, Amber Heard a vendu sa maison dans le désert de Californie l’été dernier. Elle s’est alors envolée pour l’Espagne avec sa fille Oonagh où depuis, elle mène une existence discrète. "Là-bas, elle a plus d’intimité", indique un proche à l’hebdomadaire. "Le procès a été plus que stressant et elle voulait juste repartir à zéro hors du pays."
Amber Heard Spotted on a Run in Spain 1 Year After Johnny Depp Trial: Photos https://t.co/VLNiZiQwSz — People (@people) May 10, 2023
Si la même source assure que l’actrice est "excitée de travailler et de filmer à nouveau", son agenda professionnel n’est pas franchement chargé. Elle a deux films en post-production, dont le blockbuster Aquaman et le Royaume perdu où sa présence aurait été réduite au montage. Autrement, les producteurs ne semblent pas pressés de lui tendre la main.
À quelques kilomètres de là, Johnny Depp s’apprête lui à faire son grand retour médiatique. Mardi prochain, il aura l’honneur d’ouvrir le 76e Festival de Cannes avec toute l’équipe de Jeanne du Barry, le film de Maïwenn dans lequel il interprète le roi Louis XV. Une montée des marches doublée d’une sortie en simultané dans toutes les salles de France.
Alors que l'acteur est encore jugé "radioactif" à Hollywood, sa carrière semble sur le point de redémarrer en Europe. En marge de sa venue sur la Croisette, il donnera de nombreux concerts tout l’été avec le groupe Hollywood Vampires, avec une escale au Hellfest en juin. Ces derniers jours, on a pu l’apercevoir à Paris aux côtés d’Al Pacino lors d’une projection événementielle de Donnie Brasco, le film de Mike Newell qui les réunissait en 1997.
Les deux hommes sont amis. Et ils ont un grand projet en commun puisque Al Pacino a accepté de produire le deuxième film de Johnny Depp en tant que réalisateur, 26 ans après le flop mémorable de The Brave. Consacré aux dernières années de la vie du peintre de Modigliani, ce long-métrage très attendu devrait se tourner dans les prochains mois à Paris.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès