Le créateur de mode Virgil Abloh est mort

Publié le 28 novembre 2021 à 19h52
Le designer américain Virgil Abloh est mort ce 28 novembre, à 41 ans.

Le designer américain Virgil Abloh est mort ce 28 novembre, à 41 ans.

Source : MMAR ABD RABBO / QATAR MUSEUMS / AFP

CARNET NOIR - Dans un communiqué, LVMH annonce la disparition du designer de Vuitton, Virgil Abloh, terrassé ce dimanche par un cancer. Il avait 41 ans.

Une figure de la mode, qui faisait le pont entre le streetwear et la haute couture. Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off-White "ont l’immense douleur d’annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre", rapporte un communiqué. Le styliste et directeur artistique des collections homme de la maison Louis Vuitton avait succédé au Britannique Kim Jones il y a quatre ans.

Âgé de 41 ans, le créateur américain d'origine ghanéenne, également fondateur de la marque de streetwear de luxe Off-White et qui avait conseillé Kanye West, "combattait un cancer depuis plusieurs années"

"Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle, Virgil n'était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d'une grande sagesse", écrit Bernard Arnault, le président-directeur général du groupe de luxe, adressant ses pensées "à ceux qui l'aimaient qui ont perdu un mari, un père, un frère, un ami". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info