CARTE BLANCHE - François Civil et Joséphine Japy irrésistibles dans "Mon Inconnue", une comédie romantique avec "un petit twist surnaturel"

Publié le 19 janvier 2019 à 18h13
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

INTERVIEW – Toute la semaine, dans le cadre du 22e Festival International du film de comédie, la "Carte Blanche" prend ses quartiers à l’Alpe d’Huez. Aujourd’hui, Hélène Mannarino reçoit François Civil et Joséphine Japy pour "Mon Inconnue" d'Hugo Gélin.

Et vous, que feriez-vous si vous deviez reconquérir l'être aimé dans un monde totalement différent ? C'est l'une des questions que pose "Mon Inconnue" d'Hugo Gélin, présenté en compétition lors du 22e Festival International du film de comédie de l'Alpe d'Huez. François Civil campe Raphaël, un auteur à succès devenu un peu imbus de lui-même qui se retrouve du jour au lendemain dans un univers où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie incarnée par Joséphine Japy.

"Ce petit twist surnaturel, c'est la promesse de situations de comédie dingues où je suis très sûr de moi dans un monde où personne ne me connaît. Forcément, c'était très très jouissif à appréhender en tant qu'acteur", explique François Civil dans "La Carte Blanche", enregistrée à l'issue de la première projection du film. Un moment forcément très émouvant, trois jours seulement après que le réalisateur a apporté la touche finale à son bébé. Son scénario a d'emblée séduit ses comédiens.  "Il y avait un mélange des genres très surprenants, avec une mosaïque de genres cinématographiques, d'émotions", se souvient Joséphine Japy. 

Lire aussi

"C'est aussi une comédoe romantique et un buddy movie", souligne François Civil. Un film sur les rapports humains au fond, "sur comment on grandit, comment on change... Ça nous dit un peu à tous qu'il faut faire attention et qu'il faut entretenir ces relations-là". Le film, qui a touché les festivaliers en plein coeur, sera-t-il récompensé par le jury ce samedi 19 janvier lors de la cérémonie de clôture. Quant au public, il devra attendre le 3 avril pour mettre un visage sur "Mon Inconnue".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info