TF1 travaille actuellement à l'adaptation de la série animée culte de Tsukasa Hôjô "Cat’s Eye".Réalisée par Alexandre Laurent ("Les Combattantes", "Le Bazar de la Charité"), la fiction plongera les héroïnes dans la ville lumière.Vous pouvez voir ou revoir le dessin-animé culte en streaming sur MYTF1.
Si vous avez grandi dans les années 1980, la nouvelle a dû vous mettre en joie. TF1 travaille actuellement sur l'adaptation de Cat's Eyes, la série d'animation culte diffusée en France sur FR3 en 1986 et tirée du manga éponyme de Tsukasa Hōjō, le créateur de Nicky Larson. Déjà décliné en téléfilm, en film et même en pièce de théâtre au Japon, Cat's Eyes suit l'histoire de trois sœurs, Sylia, Tam et Alexia, serveuses dans un café le jour et cambrioleuses la nuit, en quête de tableaux ayant appartenu à leur père disparu sans laisser de traces.
Gros succès lors de sa diffusion, la série composée de 73 épisodes de 24 minutes répartis sur deux saisons a durablement marqué les esprits. Il suffit d'entendre le générique (Filles d'aujourd'hui/Enfants de la forme/Nous aimons rire et danser) pour revoir défiler les images des trois sœurs en justaucorps moulants bondissant sur les toits de la ville pour échapper à la police.
Un premier générique trop sensuel
Pour la petite histoire, le générique original de la série japonaise avait dû être modifié lors de sa diffusion en France car il contenait des scènes jugées trop osées pour être visionnées par les enfants. On y voyait en effet les héroïnes dans des tenues dénudées adopter des positions équivoques. Un générique moins sensuel mélangeant des images des deux saisons avait alors été préféré…
Si rien n'a encore filtré sur le casting de la série de TF1, on sait que la réalisation en chair et en os du programme produit par Big Band Story a été confiée au réalisateur Alexandre Laurent, à qui l'on doit Les Combattantes et Le Bazar de la Charité. Quant au scénario, il plongera les trois sœurs Chamade à Paris en 2023, alors qu'elles se retrouvent après des années de séparation.
Le trio découvre avec stupéfaction qu'une œuvre ayant appartenu à leur père – disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art – resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Alexia, Tam et Sylia décident alors de la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Mais rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam…
Tout en gardant la trame qui a fait le succès de la série originale, TF1 proposera une série ancrée dans notre époque qui ne se privera pas d’offrir de nombreux clins d’œil aux années 80. "On a des discussions très nourries avec plusieurs plateformes qui sont intéressées par un travail avec nous autour de cette franchise", a assuré Rodolphe Belmer, le nouveau patron de TF1, lors du Festival Séries Mania à Lille en mars. Il faudra encore patienter pour découvrir Sylia, Tam et Alexia en chair et en os puisque le début du tournage est prévu à l’automne 2023.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info