Catherine Frot fait son coming-out trans dans "Un homme heureux" : découvrez la bande-annonce

par Rania HOBALLAH
Publié le 30 novembre 2022 à 12h47
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

C'est une des comédies françaises les plus attendues de 2023.
Gaumont a dévoilé la bande-annonce du film "Un homme heureux", de Tristan Séguéla.
Catherine Frot y joue le rôle d'un homme transsexuel.

C'est un film qui va faire parler de lui. Gaumont a dévoilé la bande-annonce d'Un homme heureux, la comédie portée par Catherine Frot et Fabrice Luchini. Un long-métrage réalisé par Tristan Séguéla qui s'annonce irrévérencieux puisque la comédienne joue le rôle d'un homme transsexuel. 

L'histoire ? Jean (Fabrice Luchini), maire très conservateur d'une petite ville du Nord, est en pleine campagne pour sa réélection. Il tombe de haut lorsque Edith (Catherine Frot), sa femme depuis 40 ans, lui annonce une nouvelle qu’elle ne peut plus taire : au plus profond de son être, elle a toujours été un homme. Si Jean croit à une plaisanterie, il réalise rapidement qu'Edith est déterminée à mener sa transition jusqu’au bout. Son couple, mais aussi sa campagne électorale, risquent d’en être sacrément chamboulés…

Lire aussi

"Le scénario est hilarant et provocateur, dans la lignée de La Cage aux folles et de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", avait confié en février 2021 Alexis Cassanet à Variety. "C'est une comédie très contemporaine qui parle de sujets très actuels et aborde l'affrontement entre conservatisme et progressisme, avec des acteurs parfaits dans leur rôle respectif", avait précisé le directeur de la distribution internationale de Gaumont. Le long-métrage, dont la sortie au cinéma est prévue le 15 février 2023, a été sélectionné au festival de l'Alpe d'Huez qui se déroulera en janvier prochain.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info