Alec Baldwin auteur d'un tir mortel lors du tournage d'un western

"Cela ne sera jamais derrière nous" : Alec Baldwin s'exprime dans une vidéo sur son tir mortel

Benoit Leroy
Publié le 25 décembre 2021 à 23h12
JT Perso

Source : JT 20h WE

L'essentiel

TÉMOIGNAGE - Dans une longue vidéo publiée sur Instagram, l'acteur auteur d'un tir mortel sur le tournage du film "Rust" a souhaité remercier les gens lui ayant apporté un soutien après les faits. L'Américain explique aussi que "rien ne sera comme avant".

Émotions et visage marqué. Ce jeudi 23 décembre, Alec Baldwin a posté une vidéo sur Instagram durant laquelle il revient longuement sur les soutiens qu'il a reçus à la suite de son tir mortel dans le cadre du tournage du film Rust. Semblant chercher ses mots, l'acteur s'est exprimé dans une vidéo de plus de trois minutes.

Il commence son message en remerciant l'ensemble des soutiens qui lui ont été adressé dans la foulée des faits, le 21 octobre dernier. "J’ai reçu des centaines de mails d’amis, de famille, de collègues et de personnes dont je n’ai jamais entendu parler depuis un certain temps pour m’envoyer de la force et de bons vœux, etc. Je leur en suis vraiment reconnaissant", déclare-t-il dans sa vidéo.

Aucune poursuite judiciaire lancée contre l'acteur

En pleine campagne dans le cadre des fêtes de fin d'année, l'homme de 63 ans paraît très affecté par les faits : cernes marqués, voix grave et hésitations ponctuent le message vidéo.

"Je cherche désormais à aller de l'avant, mais ce qu'il s'est passé ne sera jamais derrière nous, car une personne est morte", déclare celui qui est à l'origine du coup de feu mortel qui a touché la directrice de la photographie du film Rust, Halyna Hutchins.

Pour l'heure, Alec Baldwin nie toute responsabilité dans l'accident. Aucune poursuite judiciaire n'a encore été lancée contre l'acteur. En revanche, jeudi 16 décembre, la justice a délivré un mandat pour saisir le téléphone de l'acteur pour éclairer les enquêteurs sur le rôle de ce dernier dans les faits.