"Aline": le vrai-faux biopic de Céline Dion signé Valérie Lemercier

Céline Dion a-t-elle vu "Aline", le film de sa vie imaginé par Valérie Lemercier ?

Delphine DE FREITAS
Publié le 9 novembre 2021 à 21h20, mis à jour le 10 novembre 2021 à 7h13
JT Perso

Source : JT 20h WE

FAN 2 – Admiratrice de la première heure de la chanteuse québécoise, l’humoriste raconte en interview qu’elle "rêve" de lui présenter son œuvre qui débarque au cinéma ce mercredi 10 novembre.

Elle en parle comme de son tournage "le plus facile, bizarrement". Après plus d'un an de report pour cause de pandémie, Valérie Lemercier dévoile enfin au public français son film Aline ce mercredi 10 novembre. Ce faux biopic librement inspiré de la vie de la chanteuse Céline Dion est une merveille qui transforme de façon surprenante l'humoriste en diva superstar, mais plus humaine que jamais. 

Mais le film est-il arrivé jusqu’à la principale intéressée ? La question a été maintes fois posée à la réalisatrice dont la réponse en décevra certains. "Non, toujours pas", révèle-t-elle sur le plateau du 20H de TF1.

Honnêtement, si j'étais elle, je ne me précipiterais pas

Valérie Lemercier sur Céline Dion

"J’espère qu’elle le verra avant mon décès, j’espère qu’elle l’aimera", glisse-t-elle avec humour, ajoutant ne l’avoir même jamais rencontrée. "Je rêve qu’elle voit le film", insiste Valérie Lemercier auprès de Télé Loisirs. Céline Dion a bien connaissance du projet. Parce que son directeur musical l’a vu à Montréal et a apprécié. Et parce que la manageuse française de la star l’a vu et a lu le scénario. "Elle a senti le ton, compris que ce n’était pas de la moquerie", précise l’humoriste qui a co-écrit le script avec une grande délicatesse.

Lire aussi

Mais d’après Valérie Lemercier, la manageuse a précisé qu’elle "ne montrerait pas le film à Céline Dion car elle risquerait de pleurer". "Honnêtement, si j'étais elle, je ne me précipiterais pas. C’est compliqué, car elle a perdu des proches. Ce n’est pas vraiment sa mère ou son mari dans le film, car j’ai changé des choses...", reconnaît la réalisatrice qui a choisi d’écrire une lettre à l’artiste. "Je lui répète que je peux lui montrer le film où elle veut et quand elle veut", insiste-t-elle. Céline, si tu nous lis...


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info