Céline Dion fait sa première apparition publique de l’année lors d’un match de hockey

Publié le 31 octobre 2023 à 18h20, mis à jour le 1 novembre 2023 à 17h25

Source : TF1 Info

La chanteuse canadienne a assisté à la rencontre opposant les Canadiens de Montréal aux Golden Knights lundi 30 octobre.
Après la défaite des hockeyeurs québécois sur la glace de Las Vegas, elle a rendu visite à l’équipe dans les vestiaires.
"Merci pour ta grande générosité", lui écrit la vice-présidente du club montréalais sur Instagram, où elle partage deux photos inédites de la star.

Des mois que son public ne l’avait pas vue. Dix pour être précis. La dernière fois que Céline Dion s’est affichée sur les réseaux sociaux, elle souhaitait des joyeuses fêtes à tous. C’est avec le sourire que ses fans l’ont retrouvée ce mardi 31 octobre sur deux photos partagées par Chantal Machabee, la vice-présidente des Canadiens de Montréal. "De la belle visite à notre match à Vegas hier. Merci Céline Dion pour ta grande générosité. Toute l’équipe était très heureuse de te rencontrer, toi et ta famille", écrit-elle en légende de ses clichés déjà largement relayés par les admirateurs de la diva.

La veille, Céline Dion a assisté à la défaite des Québécois face aux Golden Knights de Las Vegas (2-3) lors d’un match comptant pour la NHL, la ligue de hockey nord-américaine. "J’étais content de lui serrer la main et de la féliciter en personne. C’est une personne inspirante", a réagi auprès du Journal de Montréal Martin St-Louis, le coach des Canadiens. René-Charles, le fils aîné de Céline Dion aujourd’hui âgé de 22 ans, a longtemps pratiqué le hockey. 

Mais les photos rendues publiques permettent en tout cas de constater que la chanteuse semble en bonne forme. Ce que confirme une vidéo partagée par le club de hockey sur X. Accompagnée de son aîné et de ses jumeaux Eddy et Nelson, 13 ans, qui ont bien grandi, la chanteuse remercie notamment l'entraîneur pour "une soirée extraordinaire".

Céline Dion n’a plus communiqué sur son état de santé depuis la mise à l’arrêt définitive du reste de sa tournée maintes fois reportée, dont six concerts à Paris La Défense Arena. "Je travaille très fort pour retrouver mes forces (…). Bien que cela me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler maintenant, jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez que je n'abandonne pas... et que surtout, j'ai très hâte de vous revoir !", écrivait-elle. 

La diva de 55 ans a révélé l’an dernier être atteinte du syndrome de l’homme raide, "un trouble neurologique rare" à l’origine de ses spasmes musculaires, qui touche environ une personne sur un million. À défaut de la retrouver sur scène, ses fans français pourront se procurer dès le 4 novembre le DVD de Love Again, la comédie romantique dans laquelle Céline Dion tient son propre rôle.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info