CONFIDENCES - Céline Dion était l'invitée de BFMTV ce lundi 20 juin pour une interview pleine d'émotion avec la journaliste Ruth Elkrief. Cinq mois après le décès de René Angelil, elle assure être heureuse, tant que sa famille l'est et raconte sa dernière année avec son mari.
Le 14 janvier dernier, René Angelil décédait des suites d'un long cancer de la gorge. Un drame pour Céline Dion, qui perdait également son frère Daniel, quelques jours plus tard. La chanteuse canadienne a vécu une période émotionnellement difficile, mais se remet petit à petit, comme elle l'explique dans l'interview accordée à la journaliste Ruth Elkrief, et diffusée ce lundi 20 juin sur BFMTV.
Elle commence l'entretien en se confiant sur son état d'esprit : "ça va très bien. Ça va bien parce que ma famille va bien et ça va aussi parce que ça fait partie de la vie. C'est un nouveau départ, c'est la vie qui continue d'une autre façon. Il y a une chose dont je suis très fière, et j'espère ne pas être prétentieuse en le disant, c'est qu'en tant que femme, et de mère surtout, c'est d'avoir été capable d'avancer jusqu'à la fin avec mon mari, de le porter jusqu'à la fin, en lui laissant savoir que tout allait bien aller, et que les enfants allaient bien aller. Et il m'a toujours fait confiance."
Une année auprès des siens
La chanteuse raconte ensuite que quelques jours après la mort de leur père, elle a souhaité rassurer ses enfants : "c'était très important pour moi qu'ils n'aient pas peur des médecins. Avant de leur expliquer que même s'ils sont parfois malades, ce n'est pas forcément quelque chose de grave. Je ne voulais pas qu'ils pensent que je n'ai pas pu sauver leur père", elle confie avoir voulu protéger leur avenir. Et d'ajouter : "ce soir là, avant le coucher du soleil on a décidé de célébrer la vie, comme il l'aurait souhaité".
Céline Dion s'est ensuite exprimée sur ses moments passés avec René, et son rôle important dans les derniers instants de sa vie : "quand il est gravement tombé malade j'ai beaucoup parlé avec lui, il avait peur de mourir. Je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour que les choses se passent du mieux possible. On a parlé de testament et tout ce qui le tracassait. J'ai pris des notes pendant deux ans. J'avais une seulement demande à lui faire, moi, c'était de me retirer de l'industrie une année pour rester auprès de lui et être là pour les enfants. Et je ne regrette pas de l'avoir fait".
La chanteuse commence dès ce soir une tournée à travers l'Europe, le Canada et les Etats-Unis. À Anvers, en Belgique, ce soir et demain, elle sera à Paris du 24 juin au 9 juillet à Accorhotels Arena Popb Bercy.
A LIRE AUSSI
>>
PHOTOS - La folle semaine parisienne de Céline Dion avant ses concerts à l'AccorHotels Arena
>>
Céline Dion confie sa douleur à la télévision après la mort de René Angelil
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info