Cérémonie des César 2015 : Edouard Baer à la baguette !

Amandine Rebourg
Publié le 12 décembre 2014 à 8h37
Cérémonie des César 2015 : Edouard Baer à la baguette !

CÉRÉMONIE - Laurent Lafitte ayant refusé le rôle, l'Académie des César vient de trancher : c'est Edouard Baer qui sera le maître de cérémonie qui sera diffusée le 20 février prochain.

Après le désistement de Laurent Lafitte, pensionnaire de la Comédie-Française, de ne pas présenter la cérémonie des César 2015, pour cause de tournage c’est un autre acteur qui a été choisi par l'académie des César.

Ce sera l’acteur Edouard Baer, 48 ans, qui sera en charge de l'animation de la soirée qui se déroulera le 20 février prochain, au théâtre du Châtelet. Le comédien succède ainsi à Antoine de Caunes , Cécile de France et lui-même puisqu'il avait déjà présenté la cérémonie en 2011.

Dany Boon à la présidence, Edouard Baer à la baguette

Cette année, la présidence de la cérémonie a été confiée à Dany Boon. Un communiqué avait d'ailleurs été publié sur le sujet en septembre dernier. "Acteur, auteur, réalisateur, producteur, artiste de tous les talents, Dany Boon s'impose comme un acteur emblématique du cinéma, en France et à travers le monde, au cinéma comme au théâtre", expliquait Alain Terzian, président de l'Académie des arts et techniques du cinéma. Pour cette quarantième édition, l'Académie des César fait donc la part belle à l'humour. La cérémonie sera diffusée sur Canal +


Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info