César 2017 : Emmanuelle Seigner défend son mari, Roman Polanski

par Katia RIMBERT
Publié le 24 janvier 2017 à 23h33, mis à jour le 26 janvier 2017 à 18h13
César 2017 : Emmanuelle Seigner défend son mari, Roman Polanski

Source : SIPA

SOUTIEN – La femme de Roman Polanski s’est exprimée sur la polémique dont est victime son mari. Elle a soutenu celui qui a finalement renoncé à la présidence des César sur Instagram.

Emmanuelle Seigner est atterrée par la polémique qui gravite autour de Roman Polanski depuis qu’il a été nommé président de la prochaine cérémonie des César. Alors que le cinéaste franco-polonais a renoncé à présider cette 42e édition dédiée au septième art suite à une trop forte controverse et à l’appel au boycott de la soirée par certains mouvements féministes, son épouse a laissé entendre le fond de sa pensée sur son compte Instagram.

Loin de la méchanceté et la bêtise humaine

Emmanuelle Seigner

En plein tournage avec Vincent Perez et Eva Green pour le film D’après une histoire vraie adapté du roman de Delphine de Vigan par Roman Polanski, l’actrice qui a deux enfants avec le réalisateur a posté une vidéo prise dans une forêt accompagnée d’une légende lourde de sens. "Je me suis réveillée dans la forêt loin de la méchanceté et la bêtise humaine… et du mensonge", a-t-elle écrit sur le réseau social. De son côté, Roman Polanski n’a pas encore réagi à sa décision mis à part par l’intermédiaire de son avocat – Maître Hervé Temime – qui le dit "profondément attristé, ainsi que sa famille". Et cela s’est vérifié avec la réaction d’Emmanuelle Seigner.

Pour rappel, Roman Polanski a été accusé d'un viol dans les années 70 aux Etats-Unis, ce qui l’avait forcé à quitter le pays. Pour le moment, l’Académie des César reste silencieuse et on ne sait pas si elle va proposer à un autre artiste de prendre la place du metteur en scène.


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info