George Clooney va recevoir un César d’honneur lors de la 42e cérémonie

La rédaction de LCI
Publié le 2 février 2017 à 22h57
George Clooney va recevoir un César d’honneur lors de la 42e cérémonie

Source : AFP

CESAR 2017 - L'Académie des arts et techniques du cinéma a annoncé ce jeudi que l’acteur américain allait recevoir un César d'honneur au cours de la 42e cérémonie des César, qui se tiendra le 24 février prochain.

"What else ?" pourrait-on dire. George Clooney, bien connu pour avoir donné ses lettres de glamour à une désormais célèbre marque de café, mais aussi et surtout pour sa carrière d’acteur, va en effet recevoir un César d’honneur au cours de la 42e cérémonie des César, qui se déroulera le 24 février prochain. L’Académie des arts et techniques du cinéma a officialisé la nouvelle dans un communiqué.

"Acteur le plus charismatique de sa génération, George Clooney incarne ce glamour Hollywoodien caractéristique des grandes stars du cinéma", indique l’Académie. "Son charme, son humour, sa personnalité et son engagement sont au coeur de notre perpétuelle et éternelle admiration." 

Un "talent éblouissant"

Elle explique lui remettre ce prix "en hommage à son talent éblouissant de comédien, réalisateur, scénariste et producteur" et pour "sa générosité tant artistique que spirituelle". George Clooney, 55 ans, a reçu de multiples récompenses, dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Syriana en 2006, et un Oscar du meilleur film comme producteur pour Argo en 2013. Il a également reçu deux Golden Globe du meilleur acteur, pour O' Brother des frères Coen en 2001 et The Descendants d'Alexander Payne en 2012. 

Devenu célèbre grâce à son rôle dans la série télévisée Urgences, il a tourné à six reprises avec Steven Soderbergh, notammment dans Ocean's Eleven, Ocean's Twelve, Ocean's 13 et Solaris, et quatre fois avec les frères Coen. En 2016, c'est l'acteur américain Michael Douglas qui avait reçu un César d'honneur, après trois autres Américains, Kevin Costner en 2013, Scarlett Johansson en 2014 et Sean Penn en 2015.  Une belle occasion d'accueillir George Clooney à Paris !

Lire aussi
VIDEO. George Clooney et Amal Alamuddin un couple ambitieux à l'ONUSource : Quotidien
JT Perso

La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info