César 2022 : la 47e cérémonie des récompenses du cinéma français

César 2022 : Gilles Lellouche et Pierre Niney se déclarent la guerre… pour rire

Jérôme Vermelin
Publié le 27 janvier 2022 à 16h10, mis à jour le 27 janvier 2022 à 17h14

Source : Sujet TF1 Info

Gilles Lellouche et Pierre Niney sont tous les deux nommés au César du meilleur acteur.
Sur les réseaux sociaux, les deux amis ont lancé le match avec humour.
On les retrouvera ensemble au cinéma dans "Goliath" en mars prochain.

Il ne peut en rester qu’un. Gilles Lellouche et Pierre Niney figurent parmi les cinq nommés au César du meilleur acteur, qui sera remis le 25 février prochain à l'Olympia. Le premier pour son rôle de flic borderline dans Bac Nord de Cédric Jimenez. Le second pour son personnage d’enquêteur sur un crash aérien dans Boîte Noire de Yann Gozlan. 

Amis à la ville, les deux stars ont décidé de s’asticoter par réseaux sociaux interposés dès l’annonce des nominations mercredi comme l'a révélé Pierre Niney en postant un cliché de leurs échanges sur son compte Instagram. Tout a commencé lorsque Gilles Lellouche lui a envoyé par SMS le message d’un internaute qui prédit sa victoire aux dépens de son rival. "T’as créé un compte Twitter ? Déjà bravo à ton âge ?", lui a rétorqué ce dernier.

"Tu vas rester assis bien au chaud. Tu me diras de quoi j’ai l’air sur scène", poursuit Pierre Niney. Riposte de Gilles Lellouche : "Tu vas regarder l'émission du haut de ta chaumière à la campagne, non ? Parce que si tu peux faire une économie d'essence c'est aussi bien. Tu ne vas quand même pas perdre partout."

Ne lâchant pas l'affaire, Pierre Niney a continué le match sur Instagram : "Être nommé aux César, trop cool" a-t-il écrit en story. "Mais savoir que mon frère François Civil avec qui on rêve de ce métier depuis presque 15 piges sera aussi de la partie = petite émotion", poursuit-il à propos de son vieux copain nommé au César du second rôle pour Bac Nord. "Contrairement à ce connard Gilles Lellouche dont on se serait bien passé".

Pour connaître l’issue de ce choc des titans, il faudra patienter jusqu’à la cérémonie des César, le 25 février. Reste les deux plaisantins feraient mieux de se méfier de leurs trois rivaux : le discret Damien Bonnard en maniaco-dépressif dans Les Intranquilles, Benoît Magimel en patient atteint d’une maladie incurable dans De son vivant et l’Américain Adam Driver en star du stand-up dans Annette.

Cette vraie-fausse rivalité aurait-elle aussi un petit goût de promo ? Gilles Lellouche et Pierre Niney sont en effet les vedettes de Goliath, le thriller de Frédéric Tellier, en salle le 9 mars prochain. Ils y incarnent un avocat spécialiste en droit environnemental et un lobbyiste dont les routes vont se croiser suite à l’acte terrible d’une agricultrice. Auparavant les deux acteurs s'étaient croisés sur le doublage du film d'animation Pixar Vice Versa, montant ensemble les marches de Cannes en 2015.


Jérôme Vermelin