Chadwick Boseman, le héros de "Black Panther", nommé à titre posthume aux Emmy Awards

par Delphine DE FREITAS
Publié le 13 juillet 2022 à 12h10
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L’acteur américain décédé il y a deux ans sera en lice pour le prix du meilleur doublage lors de la cérémonie du 12 septembre.
Il prête sa voix à T’Challa dans la série d’animation Marvel "What if…", disponible sur Disney+.
"Quel honneur incroyable !", ont réagi ses proches sur les réseaux sociaux.

Deux ans après sa disparition soudaine, Hollywood ne l’a pas oublié. Chadwick Boseman figure parmi les nommés de la 74e édition des Emmy Awards, les Oscars de la télévision qui se tiendront le 12 septembre prochain à Los Angeles. L’acteur américain, emporté par un cancer du colon à l’âge de 43 ans, concourra dans la catégorie "meilleur doublage" face notamment à F. Murray Abraham (Moon Knight) Julie Andrews (Bridgerton) et Jessica Walter (Archer), citée, elle aussi, à titre posthume.

"Black Panther 2", un secret encore bien gardé

Chadwick Boseman est nommé pour son tout dernier projet, indissociable de celui qui a fait de lui une star mondiale. Après avoir incarné T’Challa dans Black Panther et trois autres films Marvel, il a retrouvé le personnage dans la série animée What If… ? 

Disponible sur Disney+, cette réécriture des grands moments du MCU imagine ce qui serait arrivé aux héros dans d’autres circonstances. "Et si le roi du Wakanda avait été Star Lord, le leader des Gardiens de la galaxie ? ", s’interroge l’un des neufs épisodes de la première saison.

Lire aussi

La voix de Chadwick Boseman résonne dans quatre épisodes de What If... ?  "Quel honneur incroyable ! Merci à la Television Academy pour la nomination posthume de Chadwick", ont déclaré ses proches sur les réseaux sociaux du défunt acteur, partageant une photo de T’Challa version animée. C’est une nouvelle nomination posthume pour lui, après celle à l’Oscar du meilleur acteur pour Le Blues de Ma Rainey l’an dernier. Le personnage de Black Panther sera dans toutes les têtes au moment de la sortie de sa suite en novembre. Intitulée Wakanda Forever, le film a été entièrement réécrit après la mort de sa star et reste pour l’instant un secret bien gardé.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info