Chanson pour une fausse victime du Bataclan dans "La France a un incroyable talent" : dégoût et consternation sur les réseaux sociaux

La rédaction de LCI
Publié le 28 novembre 2017 à 0h27, mis à jour le 28 novembre 2017 à 13h44
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

BAD BUZZ - La semaine dernière, dans l'émission de M6 "La France a un incroyable talent", un candidat a suscité l’émotion du jury et des téléspectateurs, en interprétant un texte personnel en hommage à un prétendu ami décédé lors de l'attaque terroriste contre le Bataclan, le 13 novembre 2015. Sur les réseaux sociaux, l'adolescent de 17 ans, qui a depuis avoué son mensonge, a eu droit à bon "bashing" en règle.

"J'ai écrit cette chanson pour rendre hommage à un ami décédé il y a deux ans au Bataclan." Après avoir ému des milliers de téléspectateurs lors de La France a un incroyable talent, diffusé la semaine dernière sur M6, le jeune rappeur avait déjà éveillé les soupçons, avant de finir par reconnaître, ce lundi 27 novembre au soir, avoir monté de toutes pièces la tragique disparition de ce prétendu ami. "Ce rap que j'ai écrit était une métaphore, je n'ai pas vraiment perdu d'amis au Bataclan. Je voudrais présenter mes excuses à toutes les personnes que j'ai pu blesser, et toutes celles qui ont subi ce malheur", explique Dany Machado, dans un message posté sur sa page Facebook, qu’il a ensuite supprimé. Sur le réseau social à l'oiseau bleu, qui s'érige souvent en tribunal populaire, les réactions des internautes, entre colère, dégoût et consternation, ne se sont pas fait attendre.

Face au déversement de haine, certainsTwittos ont tout de même tenu à exprimer leur clémence face à cette "erreur de jeunesse". Faute avouée... à moitié pardonnée.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info